Balise 25 : Constance Devillerset Jérémi Pourre bien partis

Publié le 29/04/2018 - 18:21
Mis à jour le 30/04/2018 - 08:38

Après la Bourgogne qui a accueilli il y a quelques semaines les premières épreuves françaises de sélections de CO pédestre pour les prochaines compétitions internationales, le département de la Drome recevait ce week-end les meilleurs orienteurs vététistes pour leurs deux premières courses de sélections, sur les sept prévues, permettant de composer les équipes tricolores qui se déplaceront en Coupes et Championnats d’Europe et du Monde.

 ©
©

Le comité départemental et le club de Valence Sports Orientation ainsi que le LOUP de Pierrelatte étaient aux commandes de ces organisations Nationales. Les forêts de Miéry et de Montjoye avaient été retenues pour accueillir les compétiteurs.

En hommes 17 ans, Kylian Wymer (BALISE 25) franchit la ligne d’arrivée en troisième position sur les deux épreuves.

En hommes 20 ans, Jérémi Pourre (BALISE 25) s’impose sur la course moyenne distance devant le sociétaire de Chenôve, Roméo Deriaz, avec plus de deux minutes d’avance. Son camarade de club Nicolas Delaire (BALISE 25) quant à lui prend la troisième place. Sur la longue distance le bisontin termine second derrière Anatthael Dott (CO Buhl Florival). Un résultat qui ne le satisfait pas dans la mesure où l’un des choix d’itinéraires passait par une zone ouverte au public, ce qui a eu pour conséquence de le ralentir et de lui causer une chute.

Dans la même catégorie mais en dames, Lucie Rudkiewicz (BALISE 25) monte sur la plus haute marche du podium lors de l’épreuve moyenne distance en devançant l’iséroise Lou Garcin. Sur la seconde compétition, c’est au tour de Constance Devillers (BALISE 25) de franchir la ligne d’arrivée en tête. Un résultat attendu dans la mesure où la veille la bisontine s’était surclassée en dames 21 et avait signé une très belle troisième place derrière la nancéenne Gaëlle Barlet, la française la plus titrée au niveau mondial, et la savoyarde Lou Denaix. Un seul regret pour Constance "les choix d’itinéraires étaient limités. Dommage pour le suspens…".

Dans les autres catégories, non sélectives mais comptant aussi pour la coupe de France, en dames 14 ans Alyssia Wymer (BALISE 25) s’impose sur les deux épreuves, quant à Gisèle et Jacques Abisse (BALISE 25), ils terminent seconds des deux courses chez les 70 ans. Quant à Alain Pourre (BALISE 25) en hommes 50 ans il signe le troisième temps sur la longue distance.

Les prochains rendez-vous pour les sélections se dérouleront dans les semaines à venir en Ile de France, puis en Alsace pour terminer du côté d’Avignon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
ciel dégagé
le 17/05 à 21h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
82 %