Alerte Témoin

Contrôle technique  : la date butoir fixée au 23 juin

Publié le 20/05/2020 - 07:10
Mis à jour le 20/05/2020 - 07:47

Les automobilistes qui n'ont pas pu effectuer le contrôle technique de leur véhicule pendant le confinement ont jusqu'au 23 juin au plus tard pour se mettre en règle, a annoncé mardi le gouvernement.  

controle technique
© WolfBlur PXB CC0

"Avec plus de 6.000 centres actifs partout en France, le gouvernement rappelle que tous les contrôles (visite technique périodique, contre-visite, visite complémentaire, contre-visite complémentaire) devront être réalisés le 23 juin 2020 au plus tard", selon un communiqué du ministère de la Transition écologique.

Fin mars, les propriétaires de véhicules légers avaient bénéficié d'un prolongement de trois mois, après une demande en ce sens des professionnels inquiets de devoir travailler en pleine crise du coronavirus.

Pour le contrôle technique des poids lourds et des véhicules de transport en commun, une tolérance de 15 jours avait été accordée.

"Les automobilistes concernés sont ceux dont le contrôle technique est arrivé à échéance depuis le 12 mars", a précisé le ministère, ajoutant que pour les autres véhicules, "le calendrier réglementaire légal poursuit son cours et les échéances ne sont pas modifiées".

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bourgogne Franche-Comté : ouverture des inscriptions aux transports scolaires à partir du 2 juin 2020

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 débutera le 2 juin 2020 sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.61
ciel dégagé
le 31/05 à 3h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
43 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune