Contrôle technique  : la date butoir fixée au 23 juin

Publié le 20/05/2020 - 07:10
Mis à jour le 20/05/2020 - 07:47

Les automobilistes qui n’ont pas pu effectuer le contrôle technique de leur véhicule pendant le confinement ont jusqu’au 23 juin au plus tard pour se mettre en règle, a annoncé mardi le gouvernement.
 

© WolfBlur PXB CC0 ©
© WolfBlur PXB CC0 ©

"Avec plus de 6.000 centres actifs partout en France, le gouvernement rappelle que tous les contrôles (visite technique périodique, contre-visite, visite complémentaire, contre-visite complémentaire) devront être réalisés le 23 juin 2020 au plus tard", selon un communiqué du ministère de la Transition écologique.

Fin mars, les propriétaires de véhicules légers avaient bénéficié d'un prolongement de trois mois, après une demande en ce sens des professionnels inquiets de devoir travailler en pleine crise du coronavirus.

Pour le contrôle technique des poids lourds et des véhicules de transport en commun, une tolérance de 15 jours avait été accordée.

"Les automobilistes concernés sont ceux dont le contrôle technique est arrivé à échéance depuis le 12 mars", a précisé le ministère, ajoutant que pour les autres véhicules, "le calendrier réglementaire légal poursuit son cours et les échéances ne sont pas modifiées".

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Le Groupe Chopard installe la marque BYD à Besançon

PUBLI-INFO • Le paysage automobile bisontin accueille depuis le 13 mai un nouvel acteur. Le Groupe Chopard distribue une nouvelle marque électrique en intégrant le constructeur chinois BYD, 1er constructeur mondial de véhicules 0 émission. Vous retrouvez au sein de ce nouveau showroom une gamme prête à se faire une place sur le segment des premiums avec de solides arguments : savoir-faire électrique, prestations innovantes et équipements haut de gamme.

Ligne des horologers : un hélicoptère pour sécuriser les falaises

Des travaux liés à la sécurisation des falaises situées le long de la voix ferrée sont programmés jeudi 20 juin à Besançon en contrebas de la Citadelle, côté Rivotte. Le site étant difficile d’accès par voie terrestre, un hélicoptère sera affrété afin de transporter le matériel nécessaire au chantier prévient Grand Besançon Métropole.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Recharger son véhicule électrique en moins de 30 minutes, c’est possible dans la station de super-chargeurs Electra à côté de Peugeot Besançon

QUOI DE NEUF ? • Le Groupe Chopard a inauguré le 6 Juin 2024 la station de bornes de super-chargeurs Electra en contre-bas de la concession Peugeot de Besançon. La proximité du boulevard favorise la facilité de recharge.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.44
ciel dégagé
le 24/06 à 21h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
81 %