Côte de Morre : interdiction de circulation pour les plus de 3,5 tonnes

Publié le 18/06/2012 - 09:36
Mis à jour le 18/06/2012 - 16:42

A compter du vendredi  22 juin 2012, les camions de marchandises de plus de 3,5 tonnes ne pourront plus emprunter la côte de Morre et devront emprunter la voie des Mercureaux. 

 ©
©

Dans un communiqué, le conseil général du Doubs en charge des routes départementales explique que "depuis l’ouverture de la voie des Mercureaux qui a vocation à assurer l’écoulement du trafic de transit et l’accès aux différents quartiers de la ville, la côte de Morre est intégrée au réseau départemental en tant que RD 571"

 Encore 125 camions par jours 

Selon le conseil général,  trop de poids lourds utilisent encore cet axe. "C’est pourquoi, à compter du 22 juin prochain et afin et prévenir tout problème d’insécurité et de perturbation de la circulation causés par les poids lourds sur la côte de Morre, le trafic de transit des véhicules de plus de 3,5 tonnes transportant des marchandises sera interdit".

La RD 571 pourra être exceptionnellement réouverte à la circulation des poids lourds en cas de coupure accidentelle de la RN 57 entre l’échangeur du Trou au Loup et le giratoire de La Vèze.

Cette décision relève d’un arrêté de police pris conjointement par la commune de Besançon, la commune de Morre et le Conseil général du Doubs, après concertation entre les trois collectivités et l’Etat.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Circulation place Leclerc : c’est quoi cette pagaille ?

Cela fait quelques jours maintenant que la circulation au niveau de la place Leclerc à Besançon est devenue un enfer pour la plupart des conducteurs contraints d’emprunter cet axe aux heures de pointe. Alors quelles peuvent bien être les raisons d’une saturation aussi soudaine ? On a posé la question à Marie Zehaf, conseillère municipale de la Ville de Besançon déléguée à la voirie.

De nouvelles bornes électriques à charge rapide à la concession Chopard de Besançon

En présence du directeur de Peugeot Besançon Ludovic Mateo, de monsieur Laurent Charbois, de la maire de Besançon Anne Vignot et d’un représentant de la marque Electra Thomas Sarrazanas, le groupe Chopard a inauguré ce jeudi 6 juin 2024, l’installation d’une nouvelle station de super-chargeurs Electra chez Peugeot Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.48
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %