Côte-d'Or: un candidat "dissident" suspendu par Les Républicains pendant trois ans

Publié le 07/06/2017 - 12:33
Mis à jour le 07/06/2017 - 12:33

François-Xavier Dugourd, candidat de droite dans la 1re circonscription de Côte d'Or, a été suspendu pour trois ans par Les Républicains pour s'être maintenu contre la candidate investie par le parti, a-t-on appris ce mercredi 7 juin 2017 auprès de la fédération départementale du mouvement. 

Cette décision intervient en raison de "la candidature dissidente" de M. Dugourd et "la confusion entretenue sur le terme +Républicain+" sur ses affiches de campagne, selon un porte-parole de Rémi Delatte, président des Républicains de Côte-d'Or. 

"C'est ma famille politique, mais je ne trompe personne. Je n'ai pas le logo +Les Républicains+" sur mes affiches, a réagi le candidat, premier vice-président du conseil départemental de Côte-d'Or, interrogé par l'AFP. "Je fais campagne sereinement. Je suis le candidat du territoire; j'ai le soutien des militants, des habitants et de beaucoup d'élus de cette circonscription", a ajouté François-Xavier Dugourd, qui fait campagne contre Anne Erschens, l'ancienne chef de file de l'opposition de droite à la mairie de Dijon. 

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Ndiaye à l’Education : J-P Chevènement met en garde contre « l’enterrement » du bilan Blanquer

Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.

Législatives 2022 : découvrez les candidats du Doubs de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale

Suite aux résultats de Jean-Luc Mélenchon, candidat des Insoumis à l’élection présidentielle, les différents partis de Gauche (LFI, EELV, PCF et PS) ont décidé de s’unir et de présenter un programme commun pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Voici les candidats choisis dans le Doubs pour représenter la NUPES (Nouvelle Union populaire écologiste et sociale).
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.72
légère pluie
le 24/05 à 9h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
100 %

Sondage