Côte-d'Or : Une mère suspectée dans le décès de ses deux jeunes enfants

Publié le 11/12/2014 - 16:52
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:02

Le drame se serait produit dans un pavillon de Nuits-Saint-Georges, où le père de famille, âgé de 40 ans et employé administratif au CHU de Dijon, a fait la macabre découverte ce jeudi matin en se levant pour préparer le petit-déjeuner.

Tout juste âgés de 3 et 6 ans

"Ne voyant pas descendre ses enfants, il s'est rendu à l'étage : dans une chambre, il a découvert son épouse assise sur le lit, dans lequel se trouvait leur petit garçon sans vie; dans la chambre voisine, il constatait la présence de leur petite fille également décédée dans son lit", a relaté Marie-Christine Tarrare, procureur de la République à Dijon.

Il s'agirait d'une mort par strangulation selon la même source et les premières constatations. L'autopsie des corps aura lieu vendredi. La mère, âgée de 38 ans, employée dans un office notarial de Dijon, aurait ingéré des médicaments et a été hospitalisée, selon la magistrate, qui n'évoque pas de tentative de suicide à ce stade.

Elle sera placée en garde à vue prochainement dans le cadre d'une enquête pour homicide volontaire confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Beaune. Originaire du Nord et installé depuis trois ans en Bourgogne, le couple ne partageait pas la même chambre. D'après des proches, la mère "paraissait perturbée psychologiquement depuis la mort de son père" l'an dernier, a précisé le parquet.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.98
couvert
le 27/05 à 12h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
69 %