Coupe de France : Auxerre battu par le PSG, qui réalise un quadruplé inédit en gagnant la Coupe de France

Publié le 31/05/2015 - 08:00
Mis à jour le 31/05/2015 - 08:47

Le PSG a réalisé un quadruplé national inédit en remportant la Coupe de France face à Auxerre (L2) en finale grâce à un but de
Cavani (1-0), samedi 30 mai 2015 au Stade de France.

20013-12-10-logo_coupe_france_football.jpg
©dr
PUBLICITÉ

Le club de la capitale avait déjà remporté le Trophée des champions, la Coupe de la Ligue et le Championnat de France, soit les trois autres trophées possibles sur la scène nationale.

La Coupe de France était le seul titre domestique qui manquait au PSG depuis son rachat par un fonds d’investissement qatari en 2011. Il ne l’avait plus décrochée depuis 2010.

C’est la première fois qu’un club sacré champion de France remporte aussi les deux coupes nationales. Le PSG glane sa neuvième Coupe de France en succédant au palmarès à Guingamp.

Cette victoire parisienne permet au 6e de Ligue 1, Bordeaux, d’être qualifié pour l’Europa League, et au 2e de L1, Lyon, de disputer le prochain Trophée des Champions.

Déclarations :

Jamel Aït Ben Idir (milieu d’Auxerre):
« On est déçus. On nous prédisait une valise, et on sort avec les honneurs. On a fait honneur à notre maillot, on a été à la hauteur de l’événement. Les Parisiens ont été suffisants au début, et au bout d’une heure, on les a senti agacés, et ils ont eu cette occasion-là (convertie par Cavani)… Ils ont été surpris, ils croyaient que ça allait être facile. On a eu quelques situations de contres, et quand on voyait le tableau d’affichage à 0-0, on se disait que c’était possible. Défensivement, on a fait un bon match. On n’est pas là à comparer l’AJA au PSG, mais on se disait que sur un match tout est possible.« 

Blaise Matuidi (milieu de terrain du PSG), sur France 2:

« On a fait une grande, grande saison, c’est quelque chose d’exceptionnel ce qu’on a fait, on joue au PSG pour vivre ce genre de moments. On a quelques regrets en Ligue des champions, mais on est tombé sur un ogre (Barcelone). Il faut rendre hommage à Auxerre qui a fait un grand match, qui nous a posé des problèmes. La saison a été vraiment longue. A l’arrivée, on fait quelque chose de grand. On a un groupe exceptionnel, on a des joueurs de grand talent, on est très heureux de ce qu’on a fait, on va fêter cela comme il se doit.« 

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.65
pluie modérée
le 19/08 à 3h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1016.87 hPa
Humidité
96 %

Sondage