Coupe de France : choc PSG-Saint-Etienne et Auxerre-Guingamp

Publié le 09/03/2015 - 08:50
Mis à jour le 09/03/2015 - 08:50

Les demi-finales de la Coupe de France proposeront un choc entre le Paris SG et Saint-Etienne ainsi qu'une opposition entre Auxerre (L2) et le tenant du titre Guingamp, selon le tirage effectué dimanche 8 mars 2015 sur France 2.

1221578890_ballon_foot_anime.gif
1221578890_ballon_foot_anime.gif

FOOTBALL

PUBLICITÉ

Les demi-finales se disputeront les 7 et 8 avril 2015, la programmation de chacun des deux matches restant encore à fixer.
Brice Dulin, joueur de l’équipe de France de rugby et du Racing Métro 92, a donc eu la main lourde en effectuant le tirage au sort avec deux matches à standings différents.
Le PSG et l’ASSE ont fait de la Coupe de France un objectif majeur cette saison: il s’agit du seul trophée national que le club de la capitale n’ait pas glané depuis son rachat par les Qataris (2011), tandis que les Verts ne l’ont plus gagné depuis 1977.
Les Stéphanois retrouvent d’ailleurs le dernier carré pour la première fois depuis 1993. Leur entraîneur, Christophe Galtier, avait lancé au soir de la qualification pour les demi-finales: « Notre objectif aujourd’hui, c’est la Coupe de France. Le championnat, on ne le gagnera pas mais on a une chance de gagner la Coupe de France. J’ose espérer un tirage favorable. C’est-à-dire éviter l’un des deux gros« . C’est raté…
Le déplacement au Parc des Princes est d’autant plus périlleux pour les Verts qu’ils se sont inclinés trois fois cette saison face aux Parisiens, en championnat (5-0, 1-0) et en Coupe de la Ligue à Geoffroy-Guichard (1-0).
L’autre match oppose le dernier club qui n’appartienne pas à l’élite, Auxerre (L2), quadruple vainqueur de l’épreuve (1994, 1996, 2003, 2005), au tenant du titre guingampais. L’En Avant a garni son palmarès grâce à la « Vieille Dame« , remportée à chaque fois en finale contre Rennes en 2009 (quand Guingamp était encore en L2) et donc en 2014.
La finale est prévue au Stade de France le 30 mai.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.42
nuageux
le 23/07 à 21h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1017.25 hPa
Humidité
68 %

Sondage