Coupe de France : le BesAC a tiré un gros lot !

Publié le 22/12/2016 - 17:13
Mis à jour le 24/12/2016 - 09:05

Qualifié pour les 32èmes de finale du Trophée -Coupe de France du samedi 7 janvier 2017 à 20 heures au Gymnase des Montboucons, le BesAC n’a pas été gâté par le tirage au sort effectué, mercredi 21 décembre au matin, à la FFBB à Paris. Le club bisontin affrontera le club de la Charité-sur-Loire.
 ©
©

En effet, c’est certainement ce que se fait de mieux actuellement en Nationale 2 qui est sorti du chapeau, pour être l’adversaire du club bisontin. En l’occurrence La Charité-sur- Loire qui occupe, à deux étapes de la fin des matches aller, retour, la première place de la poule B. Qui plus est avec une seule défaite concédée  à Fougères lors de la 3ème journée et qui reste donc sur 8 victoires d’affilée.

Le compteur de la formation nivernaise montre une attaque qui tourne à 85,7 points de moyenne pour 72,6 points encaissés. De quoi entrevoir de très fortes perspectives d’accession en Nationale 1.

Des liens entre la Bourgogne et la Franche-Comté

On le sait, entre le BesAC et La Charité, il existe des liens forts. C’est ainsi que le coach bisontin Nicolas Faure est arrivé à l’inter-saison, en droite ligne de La Charité, tout comme l’ailier Gerald Guerrier ou un an auparavant, le capitaine David Weber. Par ailleurs, il faut se souvenir que l’actuel coach charitois n’est autre que Fabien Anthonioz qui fut l’assistant de Germain Castano en Pro A et Pro B à l’époque du basket pro à Besançon. Sans compter que l’ailier de La Charité, Vincent Fandelet a fait ses classes chez les jeunes à Besançon avant d’émigrer vers le centre de formation de la JDA Dijon.

Au moins, le BesAC aura l’avantage de recevoir et de jouer dans une salle qu’il faut souhaiter copieusement remplie et toute acquise à sa cause. Vous l’aurez compris, les deux équipes se connaissent très bien. Mais dans ce 32èmes de finale du Trophée-Coupe de France, le BesAC ne partira pas favori.

A ce propos, Nicolas Faure explique en fin connaisseur : “ La Charité, c’est ce qui se fait de mieux cette saison, en N2 dans toute la France. Du talent, de l’expérience... C’est une très grosse machine qu’il sera très dur d’enrayer. A moins que la magie de la Coupe n’opère ! “.

La date de ce 32èmes de finale du Trophée -Coupe de France

Le samedi 7 janvier 2017 à 20 heures, sur le parquet du gymnase des Montboucons.

En attendant, les joueurs bisontins sont tous en vacances. Ils reprendront l’entrainement le lundi 26 décembre 2016, avec un match amical de reprise programmé le jeudi 5 janvier, aux Montboucons, contre Lons, leader invaincu de sa poule de N3.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Qui sont les Francs-Comtois présents aux JO de Paris 2024 ?

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

En images – Les 50 ans du Dojo Franc-comtois à Besançon

C’est dans un pôle sportif des Montboucons à Besançon particulièrement chaud que le club de judo historique bisontin, le Dojo Franc-comtois, a célébré ses 50 ans samedi 29 juin 2024. En présence d’au moins 425 judoka, les nombreux visiteurs et parents d’élèves ont pu assister notamment au passage des ceintures et à des démonstrations de plusieurs disciplines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.89
couvert
le 14/07 à 15h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
54 %