Coupe de France : Rennes face au piège de Belfort, "Olympico" très attendu mercredi

Publié le 10/02/2020 - 14:25
Mis à jour le 10/02/2020 - 14:27

Le tenant du titre Rennes ouvre le bal des quarts de finale de la Coupe de France par un déplacement piège à Belfort (quatrième division), mardi (20h55), avant un choc très attendu entre Lyon et Marseille, mercredi (21h05).

 © Flooy via Pixabay
© Flooy via Pixabay

Troisième de Ligue 1, toujours en lice pour défendre son trophée, le club breton semble passer, sur le papier, des jours heureux. Mais le départ surprise de son président Olivier Létang, vendredi, a créé une onde de choc. De quoi fragiliser l'équipe d'Eduardo Camavinga avant d'aller affronter, à Sochaux, les amateurs de Belfort (N2) qui ont éliminé Montpellier au tour précédent? "On a des échéances extrêmement excitantes pour nous. L'esprit de compétition prend le dessus sur tout", a voulu rassurer samedi l'entraîneur Julien Stéphan.

Mercredi, le très attendu "Olympico" entre l'OL et l'OM mettra aux prises une équipe lyonnaise revancharde à des Marseillais, deuxièmes de L1, en pleine confiance. Sous pression, le technicien des Gones Rudi Garcia n'a pas le droit à l'erreur face à son ancien club, qui lui rêve de gagner sa première Coupe de France depuis 1989.

Auparavant (18H30), le Paris SG revient à Dijon, là où il a concédé sa dernière défaite toutes compétitions confondues, le 1er novembre. 21 matches plus tard, le PSG semble irrésistible et le retour annoncé de Neymar, après un coup aux côtes, devrait lui éviter une mauvaise surprise en Côte-d'or. Les quarts de finale se concluent jeudi (21h00) à Nancy par Epinal-Saint-Etienne. Les Vosgiens, en quatrième division, peuvent espérer réussir un coup face à des Stéphanois en plein doute, qui ont enchaîné dimanche un troisième revers de rang en Ligue 1.Le tirage au sort des demi-finales est prévu mercredi.

Programme des quarts de finale de la Coupe de France :

  • Mardi (20h55, à Sochaux) Belfort (N2) - Rennes
  • Mercredi (18h30) Dijon - Paris SG  (21h05) Lyon - Marseille
  • Jeudi (21h00, à Nancy) Epinal (N2) - Saint-Etienne
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.96
légère pluie
le 26/05 à 12h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
96 %