Alerte Témoin

 Coupe de France : Rennes face au piège de Belfort, "Olympico" très attendu mercredi

Publié le 10/02/2020 - 14:25
Mis à jour le 10/02/2020 - 14:27

Le tenant du titre Rennes ouvre le bal des quarts de finale de la Coupe de France par un déplacement piège à Belfort (quatrième division), mardi (20h55), avant un choc très attendu entre Lyon et Marseille, mercredi (21h05).

football
image d'illustration © Flooy via Pixabay

Troisième de Ligue 1, toujours en lice pour défendre son trophée, le club breton semble passer, sur le papier, des jours heureux. Mais le départ surprise de son président Olivier Létang, vendredi, a créé une onde de choc. De quoi fragiliser l'équipe d'Eduardo Camavinga avant d'aller affronter, à Sochaux, les amateurs de Belfort (N2) qui ont éliminé Montpellier au tour précédent? "On a des échéances extrêmement excitantes pour nous. L'esprit de compétition prend le dessus sur tout", a voulu rassurer samedi l'entraîneur Julien Stéphan.

Mercredi, le très attendu "Olympico" entre l'OL et l'OM mettra aux prises une équipe lyonnaise revancharde à des Marseillais, deuxièmes de L1, en pleine confiance. Sous pression, le technicien des Gones Rudi Garcia n'a pas le droit à l'erreur face à son ancien club, qui lui rêve de gagner sa première Coupe de France depuis 1989.

Auparavant (18H30), le Paris SG revient à Dijon, là où il a concédé sa dernière défaite toutes compétitions confondues, le 1er novembre. 21 matches plus tard, le PSG semble irrésistible et le retour annoncé de Neymar, après un coup aux côtes, devrait lui éviter une mauvaise surprise en Côte-d'or. Les quarts de finale se concluent jeudi (21h00) à Nancy par Epinal-Saint-Etienne. Les Vosgiens, en quatrième division, peuvent espérer réussir un coup face à des Stéphanois en plein doute, qui ont enchaîné dimanche un troisième revers de rang en Ligue 1.Le tirage au sort des demi-finales est prévu mercredi.

Programme des quarts de finale de la Coupe de France :

  • Mardi (20h55, à Sochaux) Belfort (N2) - Rennes
  • Mercredi (18h30) Dijon - Paris SG  (21h05) Lyon - Marseille
  • Jeudi (21h00, à Nancy) Epinal (N2) - Saint-Etienne
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Handball : Metz s’impose contre Besançon

Les handballeuses de Metz et de Brest ont poursuivi leur sans faute en Ligue féminine en s'imposant ce mercredi soir respectivement contre Besançon (37-31) et à Nice (29-22), et prennent seules les commandes au classement après trois journées.

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.56
nuageux
le 29/09 à 21h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %

Sondage