Coupe de France : Sochaux perd contre Lille et est éliminé

Publié le 08/01/2019 - 10:19
Mis à jour le 08/01/2019 - 10:19

Lille, 2e du Championnat, a obtenu l’avant-dernier ticket pour les 16e de finale de la Coupe de France en battant Sochaux (D2) 1 à 0, ce lundi 7 janvier 2019, rejoignant ainsi le Paris SG, quadruple tenant du trophée, et Lyon notamment.

fc-sochaux-defaite
© Facebook FC Sochaux
PUBLICITÉ

En revanche, c’est déjà terminé pour Marseille, éliminé et humilié par des pensionnaires de D4 (2-0), Nîmes, Angers et Montpellier. Le dernier match des 32e de finale opposera Grenoble (D2) à Strasbourg, le16 janvier, le match prévu vendredi ayant été reporté en raison du terrain gelé.

Réaction de l’entraîneur de Sochaux

Omar Daf (entraîneur de Sochaux) :

« On savait que, devant, Lille avait des joueurs avec énormément de qualités individuelles et que le match pouvait se jouer là-dessus. Nous avions cinq joueurs suspendus et un effectif très jeune mais je suis fier de mon équipe. Tactiquement, on a répondu présent, on a livré un match solide mais la qualité individuelle de Nicolas Pépé a fait la différence. C’était difficile d’aller chercher plus, les joueurs ont donné le maximum. Mon seul regret est d’avoir perdu les ballons trop rapidement en première période. On aurait aimé aller beaucoup plus loin en Coupe de France mais Lille nous a été supérieur. Notre objectif est clairement de se maintenir le plus rapidement possible, et ce genre de match va nous servir pour le championnat car on ne va pas rencontrer des équipes de cette qualité toutes les semaines. »

Réaction de l’entraîneur de Lille

Christophe Galtier (entraîneur de Lille) :

« L’essentiel, c’est de se qualifier. On a travaillé pour, on avait analysé Sochaux, qui est une équipe en difficulté dans son championnat mais qui a quand même des qualités. C’est un match de reprise, on sort des vacances, on a eu peu de jours pour travailler. Ca a ronronné, encore plus parce que l’équipe a été fortement modifiée par la force des choses, et que des joueurs comme Soumaré, Koné et Soumaoro ont manqué de rythme. On a su marquer dans notre temps fort et, quand on a été un peu moins bien, on a su défendre intelligemment, sans trop concéder d’occasions. Il faut se satisfaire de la qualification et apprécier le fait que des joueurs ont eu du temps de jeu. La Coupe de France est le plus beau des trophées, c’est le seul qu’on peut gagner puisqu’on connaît déjà le champion et qu’on est éliminés de la Coupe de la Ligue. »

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.77
ciel dégagé
le 19/09 à 15h00
Vent
5.18 m/s
Pression
1023.07 hPa
Humidité
35 %

Sondage