Coupe de la Boucle : cinq patineuses bisontines sur la première marche du podium

Publié le 07/11/2022 - 12:06
Mis à jour le 07/11/2022 - 10:21

Ce week-end des 5 et 6 novembre 2022, le BAPA a organisé la compétition régionale La Coupe de la Boucle. Voici les résultats...

Une centaine de patineurs sont venus de tout l’Est de la France (Metz, Colmar, Strasbourg, Amnéville, Belfort, Mulhouse) pour montrer leur talent sur la glace de la patinoire La Fayette de Besançon : sauts, pirouettes et arabesques se sont succédés sous le regard attentif des juges officiels.

Pour le BAPA, seul club de patinage de Besançon autorisé à présenter des patineurs en compétition, le bilan est très positif. Sous la houlette de leur nouvel entraîneur Vincent Restencourt, arrivé il y a moins de 2 mois sur la glace bisontine, les patineuses du club ont livré de belles prestations, et montré une réelle progression.

Cinq des huit patineuses engagées ce week-end ont terminé première de leur catégorie ! Six patineuses sur un podium ce week-end, c’est inédit pour le BAPA, et c’est surtout très encourageant pour la suite de la saison.

L'entraîneur et tous les patineurs du BAPA sont donc très motivés pour poursuivre ce bel élan. Prochain rendez-vous à Dijon les 10 et 11 décembre.

Résultats :

  • R3 Novices : Julie DA CUNHA 1ère
  • R1 Minimes : Ambre ROBIN 1ère, Marion GLATIGNY 12e
  • R1 Novices : Mélia DEPAIN 1ère
  • R1 Junior : Juliette PETIT 1ère
  • F2 BENJAMIN : Laurianne DESPIERRES 4e
  • F1 Novices : Alexandra BLAGOSKLONOV 1ère, Celia EVEILLE 2e
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Lola Roy, une Bisontine de 17 ans au " parkour " déjà grand

Lola Roy a 17 ans mais ne vous fiez ni à son jeune âge ni à son petit gabarit car du haut de ses 1m60, la jeune fille trace déjà sa route parmi les grands dans le monde du Parkour. Le 11 novembre dernier elle a d’ailleurs réalisé l’incroyable exploit de devenir la deuxième femme au monde à sauter le mythique Manpower. Nous l’avons rencontrée pour qu’elle nous parle de sa discipline habituellement pratiquée par 98% d’hommes. 

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.34
couvert
le 02/12 à 15h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %