Coupe du monde cyclo-cross à Besançon : c'est le moment de réserver vos places !

Publié le 22/11/2021 - 07:00
Mis à jour le 22/11/2021 - 12:25

PUBLI-INFO • C’est un challenge de taille qui mobilise activement l’Amicale cycliste bisontine depuis plusieurs mois ! Le 28 novembre prochain, la 8e manche de la Coupe du monde cyclo-cross UCI se déroulera sur le site du complexe sportif Michel Vautrot (ex-Malcombe) à Besançon toute la journée.

Une journée complète de compétitions attend les 4.000 spectatrices et spectateurs attendus le 28 novembre sur le parcours. Pas moins de 200 bénévoles seront présents sur le site de la compétition pour faire de cet évènement une journée exceptionnelle !

Au programme :

La matinée sera rythmée par deux courses internationales juniors :

  • Juniors Hommes : 09h30
  • Juniors Femmes : 10h30

Les coureurs élites s'affronteront dès le début d'après-midi :

  • Elite Femmes : 13h40
  • Elite Hommes : 15h05

Les spectateurs pourront, tout au long de la journée, se restaurer et profiter des animations organisées par l'Amicale cycliste bisontine.

Quelles stars sur la ligne de départ ?

Pour l'heure, les concurrents ne sont pas encore connus. Du côté de l'Elite Hommes, les deux coureurs internationaux les plus attendus, Mathieu van der Poel et Wout van Aert, ne participeront sans doute pas à la compétition. Malgré tout, ces absences laisseront la place au suspens pour rendre la course masculine encore plus palpitante avec de nombreux prétendants à la victoire.

Chez les femmes, on retrouvera les soeurs Clauzel, Perrine et Hélène, originaires de Colmar, qui enchaînent les podiums et la Bisontine Caroline Mani, qui revient des Etats-Unis pour la compétition.

Plus d'informations ces prochaines heures...

Un parcours exigeant qui fera la différence

Pour cette 8e manche de la Coupe du monde, environ 300 cyclistes seront au départ des quatre courses (environ 70 à la course élite femme, 80 à la course élite homme, une centaine à la course junior homme et 50 à 60 à la course junior femme).

Ils rouleront sur un site naturel avec des dénivelés également naturels, et vont devoir pratiquer un terrain lourd, principale difficulté du site. "En raison de sa situation entre les collines, ce terrain est gorgé d'eau et ce, toute l'année, c'est ce qui rend le parcours difficile, les pneus vont coller au terrain, les coureurs seront freinés par la lourdeur du terrain, c'est un circuit exigeant et difficile", explique Pascal Orlandi, président de l'Amicale cycliste bisontine.

Cette huitième manche sera par ailleurs une période charnière dans la compétition. Pour Pascal Orlandi, "à cette étape, le leader de la Coupe du Monde peut être en difficulté, déstabilisé par des coureurs qui arrivent plus en forme à ce moment-là, il est même possible qu'on assiste à un changement de leader de la Coupe".

Comment assister à la Coupe du Monde le 28 novembre à Besançon ?

Pour réserver vos entrées, rendez-vous sur besancon21.tickets.flandersclassics.be/selection  

Infos +

  • Coupe du monde de cyclo-cross UCI - 8e manche
  • Dimanche 28 novembre 2021
  • A partir de 09h00
  • Site du complexe sportif Michel Vautrot (ex-Malcombe) - avenue François Mitterand - 25000 Besançon
  • Tarifs : 12,5 euros la journée / 75 euros l'entrée VIP
  • Gratuit moins de 12 ans.
  • Le pass sanitaire est obligatoire
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Basket : un pâle BesAC lourdement battu par Berck !

Neuvième défaite en dix matches ! Le BesAC n'a donc pas réussi à relever la tête et à battre, devant son public mardi 4 novembre, Berck qui a ainsi aligné sa 4e victoire d'affilée. Cette équipe nordiste, à vrai dire, n'a jamais tremblé et a dominé les débats du début à la fin, infligeant au BesAC son plus lourd revers depuis le début de saison.

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.9
couvert
le 09/11 à 21h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %