Coupe du monde cyclo-cross à Besançon : c'est le moment de réserver vos places !

Publié le 22/11/2021 - 07:00
Mis à jour le 22/11/2021 - 12:25

PUBLI-INFO • C’est un challenge de taille qui mobilise activement l’Amicale cycliste bisontine depuis plusieurs mois ! Le 28 novembre prochain, la 8e manche de la Coupe du monde cyclo-cross UCI se déroulera sur le site du complexe sportif Michel Vautrot (ex-Malcombe) à Besançon toute la journée.

Une journée complète de compétitions attend les 4.000 spectatrices et spectateurs attendus le 28 novembre sur le parcours. Pas moins de 200 bénévoles seront présents sur le site de la compétition pour faire de cet évènement une journée exceptionnelle !

Au programme :

La matinée sera rythmée par deux courses internationales juniors :

  • Juniors Hommes : 09h30
  • Juniors Femmes : 10h30

Les coureurs élites s'affronteront dès le début d'après-midi :

  • Elite Femmes : 13h40
  • Elite Hommes : 15h05

Les spectateurs pourront, tout au long de la journée, se restaurer et profiter des animations organisées par l'Amicale cycliste bisontine.

Quelles stars sur la ligne de départ ?

Pour l'heure, les concurrents ne sont pas encore connus. Du côté de l'Elite Hommes, les deux coureurs internationaux les plus attendus, Mathieu van der Poel et Wout van Aert, ne participeront sans doute pas à la compétition. Malgré tout, ces absences laisseront la place au suspens pour rendre la course masculine encore plus palpitante avec de nombreux prétendants à la victoire.

Chez les femmes, on retrouvera les soeurs Clauzel, Perrine et Hélène, originaires de Colmar, qui enchaînent les podiums et la Bisontine Caroline Mani, qui revient des Etats-Unis pour la compétition.

Plus d'informations ces prochaines heures...

Un parcours exigeant qui fera la différence

Pour cette 8e manche de la Coupe du monde, environ 300 cyclistes seront au départ des quatre courses (environ 70 à la course élite femme, 80 à la course élite homme, une centaine à la course junior homme et 50 à 60 à la course junior femme).

Ils rouleront sur un site naturel avec des dénivelés également naturels, et vont devoir pratiquer un terrain lourd, principale difficulté du site. "En raison de sa situation entre les collines, ce terrain est gorgé d'eau et ce, toute l'année, c'est ce qui rend le parcours difficile, les pneus vont coller au terrain, les coureurs seront freinés par la lourdeur du terrain, c'est un circuit exigeant et difficile", explique Pascal Orlandi, président de l'Amicale cycliste bisontine.

Cette huitième manche sera par ailleurs une période charnière dans la compétition. Pour Pascal Orlandi, "à cette étape, le leader de la Coupe du Monde peut être en difficulté, déstabilisé par des coureurs qui arrivent plus en forme à ce moment-là, il est même possible qu'on assiste à un changement de leader de la Coupe".

Comment assister à la Coupe du Monde le 28 novembre à Besançon ?

Pour réserver vos entrées, rendez-vous sur besancon21.tickets.flandersclassics.be/selection  

Infos +

  • Coupe du monde de cyclo-cross UCI - 8e manche
  • Dimanche 28 novembre 2021
  • A partir de 09h00
  • Site du complexe sportif Michel Vautrot (ex-Malcombe) - avenue François Mitterand - 25000 Besançon
  • Tarifs : 12,5 euros la journée / 75 euros l'entrée VIP
  • Gratuit moins de 12 ans.
  • Le pass sanitaire est obligatoire
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Lucas Verjux aux Championnats d’Europe de Jeunes de Course d’Orientation pédestre

Du haut de ses 15 ans Lucas n’aurait certainement pas imaginé participer à un championnat d’Europe aussi rapidement. Cependant tout s’est enchaîné presque naturellement depuis qu’il a décidé de rejoindre les rangs du club BALISE 25. Très rapidement il a su allier sa tête et ses jambes pour engranger des succès qui l’ont conduit à rejoindre le groupe France des moins de 18 ans.

GBDH : Guillaume Crepain rejoint le staff sportif bisontin

Après 16 saisons en tant que joueur professionnel de handball et plus de 400 matchs dans l’élite du handball français, Guillaume Crepain a décidé de mettre un terme à sa longue carrière de joueur pour poursuivre sa formation d’entraîneur en rejoignant le staff de l’équipe ProLigue.

Canicule : 10.000 litres d’eau pour refroidir les routes du Tour de France

Les coureurs du Tour de France doivent depuis la semaine dernière supporter de très fortes chaleur pour poursuivre la compétition. En plus d’un équipement particulier pour pédaler malgré les températures les plus hautes, les organisateur du Tour de France ont prévu un stock de 10.000 litres d’eau pour refroidir les route pour assurer la sécurité des athlètes.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.65
nuageux
le 17/08 à 15h00
Vent
0.39 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
44 %

Sondage