Coupe du monde de biathlon : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet dans les starting-blocks…

Publié le 07/02/2024 - 10:55
Mis à jour le 07/02/2024 - 11:33

La jeune Pontissalienne et le Jurassien sont au rendez-vous des mondiaux de biathlon du 7 au 18 février 2024 à Nove Mesto na Morave, en République Tchèque.

Au total, les concurrents s’affronteront sur douze épreuves. La première sera un relais mixte de 4x6 km ce mercredi à 17h20.

Pour rappel, à tout juste 25 ans, Lou Jeanmonnot a terminé deuxième sur la mass-star en janvier denier à Anthol-Anterselva C’est la Savoyarde Julie Simon qui avait remporté l’or. 

La programmation de la coupe du monde :

  • Mercredi 7 février - 17 h 20 : relais mixte 4,6 km

  • Vendredi 9 février- 17 h 20 : sprint 7,5 km femmes
  • Samedi 10 février - 17 h 05 : sprint 10 km hommes
  • Dimanche 11 février - 14 h 30 : poursuite 10 km femmes + 17 h 05 : poursuite 12,5 km hommes
  • Mardi 13 février - 17 h 10 : individuel 15 km femmes
  • Mercredi 14 février -17 h 20 : individuel 20 km hommes
  • Jeudi 15 février - 18 h : relais mixte simple
  • Samedi 17 février - 13 h 45 : relais 4×6 km femmes + 16 h 30 : relais 4×7,5 km hommes
  • Dimanche 18 février - 14 h 15 : mass-start 12,5 km femmes + 16 h 30 : mass-start 15 km hommes

La délégation française :

  • Chez les hommes, voici l’équipe : Quentin Fillon-Maillet, Fabien Claude, Éric Perrot, Oscar Lombardot, Émilien Jacquelin.
  • Chez les femmes, voici l’équipe : Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon, Sophie Chauveau, Gilonne Guigonnat.

On croise les doigts…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

25.000 visiteurs attendus pour l'édition 2025 de Grandes Heures Nature

Le festival outdoor Grandes Heures Nature s’apprête à vivre sa cinquième édition du 13 au 15 juin 2025, souhaitant consolider son rôle de vitrine du territoire et de ses pratiques sportives de plein air. Au-délà d’être un rendez-vous sportif, l’événement irrigue les communes de Grand Besançon Métropole dans ses dimensions sociales, éducatives, environnementales et économiques. Ce mardi 13 mai, 2.500 sportifs sont déjà inscrits.

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.36
nuageux
le 15/05 à 21h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
73 %