Coups de couteau au Lycée professionnel Jouffroy d'Abbans

Publié le 26/09/2011 - 18:36
Mis à jour le 26/09/2011 - 18:36

Ce lundi vers 13h, une bagarre a éclaté entre un élève mineur du lycée professionnel de Baume-les-Dames et un ancien élève sur le parking de l’établissement. Ce dernier, grièvement blessé, a reçu quatre coups de couteau d'éléctricien. Héliporté au CHU de Besançon, son pronostic vital était engagé. L’élève mineur âgé de 17 ans est actuellement entendu par les gendarmes de Baume-les-Dames.

Après des attaques verbales répétées depuis la rentrée, les deux jeunes en sont venus aux mains. L’élève, un mineur, a asséné quatre coups de couteaux d’électricien sous le syeux médusés de plusieurs élèves et d’adultes présents près du lieu de l’agression. La victime, 18 ans, originiare du canton de Rougemont,  a été héliportée dans un état grave  vers le CHU de Besançon.

L’inspectrice d’académie du Doubs, le proviseur vie scolaire du rectorat et l’équipe mobile de sécurité́ se sont rendus sur place pour la mise en place d’une cellule d’écoute psychologique.

Eric Martin, le recteur a fermement  condamné cette  « violence (…) inacceptable » et remercie « vivement les professionnels de l’éducation, de secours et de santé qui apportent en ce moment leur aide ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Reprise des rodéos urbains à l’approche de l’été… 

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a adressé ce mercredi 16 juin 2021 une note au directeur général de la police, Frédéric Veaux, pour demander "cinquante" opérations de contrôles et de "saisir systématiquement les deux roues" dans les quartiers les plus touchés par le fléau des rodéos urbains. Dans un communiqué, Ludovic Fagaut, chef de file de l’opposition au conseil municipal de Besançon dénonçait une nouvelle fois ces comportements.

Belfort : prison avec sursis requise contre un policier accusé d’avoir tracé une croix gammée sur un toit

Le procureur de Belfort a requis mercredi 16 juin 2021 huit mois d'emprisonnement avec sursis à l'encontre d'un policier, poursuivi pour avoir représenté une large croix gammée avec des tuiles blanches sur le toit du garage de son père à Evette-Salbert, dans le Territoire de Belfort.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.63
forte pluie
le 20/06 à 15h00
Vent
0.26 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %

Sondage