Coups de feu à Montbéliard : le recteur condamne ces actes de violence entre lycéens

Publié le 28/03/2013 - 16:48
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:52

Eric Martin, recteur de l’Académie de Besançon, revient, dans un communiqué, sur les actes de violence impliquant des lycéens de l’Aire Urbaine, qui se sont produits ce jeudi 28 mars au matin à Montbéliard. Détaillant les faits, il indique condamner fermement cette violence gratuite.

 ©
©

violence gratuite

Le communiqué du recteur :

"Ce matin devant la gare de Montbéliard, deux jeunes ont tenté de s’introduire de force dans un bus, devant l’impossibilité de monter, ils ont fracturé la porte. Suite à cet incident, les élèves transportés ont changé de bus, sur le trajet à l’arrêt suivant, les deux protagonistes qui attendaient ont fait usage d’une arme et auraient tiré une balle dans le réservoir du bus. Le chauffeur a pu mettre en sécurité les 19 élèves. Ceux-ci ont été pris en charge par leur établissement, une cellule a été mise en place immédiatement.

Le recteur Eric Martin condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence gratuite. Le recteur tient à témoigner tout son soutien aux équipes des lycées et les remercie des initiatives déjà prises pour gérer la situation. Il encourage toutes les actions de sensibilisation et de prévention qui contribuent à éradiquer la violence aux abords des établissements scolaires.

Viviane Magnin-Feysot, directrice de cabinet s’est rendue sur place."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Brunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.76
nuageux
le 25/02 à 9h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
95 %