L’O’Team Besançon remporte 12 médailles aux championnats de France !

Publié le 24/08/2015 - 14:44
Mis à jour le 24/08/2015 - 14:44

Avec des titres de Champions de France en Sénior élite et des podiums chez les plus jeunes, le club bisontin l’Orientation Team Besançon montre une fois de plus sa volonté de tutoyer l’élite nationale et de performer sur la scène internationale avec deux membres de l’équipe de France...

 ©
©

Course d’orientation

Brives la Gaillarde. La semaine dernière se déroulaient la semaine de Championnats de France avec 4 disciplines : 3 individuelles (moyenne et longue distance et une épreuve de nuit) ainsi qu’une épreuve de relais. Vingt membres de l’O’Team Besançon avaient fait le déplacement en Corrèze pour se confronter aux meilleurs de la course d’orientation française et pour certains remettre en jeu leurs titres de l’année précédente à Gap.

En élite, Léa Vercellotti remporte finalement la médaille d’or en longue distance après deux médailles d’argent en moyenne distance et sur l’épreuve de nuit, toutes deux remportées par Isia Basset du CSMR. Chez les hommes, Vincent Coupat s’octroie le titre de champion de France de nuit, ainsi qu’une médaille d’argent en longue distance et de bronze en moyenne distance, l’une remportée par Olivier Coupat du LOUP et la seconde par Lucas Basset du CSMR. Le club n’est pas en reste en Dame 35 avec la 3e place d’Estelle Tinchant, sa première en Championnat de France dans cette catégorie.

Du côté des jeunes, Cécile Foltzer (Dame 20 élite) et Adel Sarahoui (Homme 16) décrochent le bronze lors de la course de nuit, confirmant ainsi leur rapide progression et récompensant l’investissement mis en œuvre toute l’année.

La semaine s’est terminée en beauté pour l’équipe féminine de l’O’Team Besançon qui terminent 3e en Dame 21 élite avec Estelle Bouchan, Estelle Tinchant et Léa Vercellotti. Chez les garçons, petite déception avec toutefois très honorable 5e place pour Brieuc Viel, Johan Tinchant et Vincent Coupat chez les élites également. 

Le club rentre satisfait en Franche Comté avec 9 médailles individuelles et 3 en relais validant ainsi les efforts de chacun pour accéder au plus haut niveau national dans le sillage de Léa Vercellotti et Vincent Coupat, les deux internationaux de l’OTB qui participaient aux Championnats du Monde cet été sous les couleurs de la France. 

Les résultats complets sur le site de la compétition :

http://www.correze-co.fr/CCO2/index.php/informations-de-courses/resultats 

Pour plus d’informations sur l’Orientation Team Besançon :

http://www.orientationteambesancon.fr/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Euro 2020 : les demi-finales et finale retransmises au stade Léo Lagrange à Besançon

Football • En raison de la situation sanitaire, même si elle s'améliore en France, l'Etat n'autorise pas, pour l'instant les retransmissions des matchs de l'Euro 2020 dans les bars et les restaurants. Cependant, la Ville de Besançon prévoit la retransmission des demi-finales et de la finale au stade Léo Lagrange début juillet.

Grandes Heures Nature : « Nous sommes devenus une référence dans le sport outdoor et ce n’est que le début… »

Après une annulation suite à la crise sanitaire, le festival Grandes Heures Nature fait son grand retour à partir de ce 12 juin 2021 ! Zoom sur ce qui fait la réussite de cet événement Outdoor avec François Bousso, conseiller communautaire délégué à l'écotourisme, aux congrès et au festival.

JO : un nouveau chèque pour Ies cinq Francs-comtois en préparation pour Tokyo 2020

Depuis les Jeux de Londres en 2012, l’association «Objectif Médailles», avec le concours du Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté, les services de l’État en charge des sports en région et ses partenaires privés, apporte son soutien financier à celles et ceux qui se préparent pour une qualification olympique et paralympique.

Rénovation thermique pour quatre gymnases de Besançon

Coût : 4,9 M€ • Dans le cade de son plan "Besançon agit pour le climat", la Ville va entamer d'ici 15 jours les travaux de rénovation énergétiques de quatre gymnases : ceux de la Malcombe, de Saint Claude, des Orchamps et de l’annexe du Palais des Sports.

Un pôle nautique et Outdoor aux Près-de-Vaux d’ici l’été 2022 

Coût ? + de 6M€ • Anne Vignot, la maire de Besançon, a présenté les principaux rapports qui seront soumis aux votes lors du conseil municipal du 20 mai 2021. Parmi eux, la création d'un pôle nautique et Outdoor sur le site historique du parc de la Rhodiacéta aux Près de Vaux à Besançon. Les travaux devraient débuter dans le courant du mois de juin prochain.

Cyclisme: la « Classic Grand Besançon » et le « Tour du Jura » reportés les 3 et 4 septembre

WE cyclisme en septembre ! • Les deux courses cyclistes, la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura étaient initialement prévus les 16 et 17 avril 2021. On connait désormais les dates du report : ce sera le vendredi 3 et le samedi 4 septembre 2021, juste avant le Tour du Doubs qui se déroulera le dimanche 5 septembre !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.74
ciel dégagé
le 14/06 à 18h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
41 %

Sondage