Alerte Témoin

L’O’Team Besançon remporte 12 médailles aux championnats de France !

Publié le 24/08/2015 - 14:44
Mis à jour le 24/08/2015 - 14:44

Avec des titres de Champions de France en Sénior élite et des podiums chez les plus jeunes, le club bisontin l’Orientation Team Besançon montre une fois de plus sa volonté de tutoyer l’élite nationale et de performer sur la scène internationale avec deux membres de l’équipe de France...

20150822_211834_lls.jpg
20150822_211834_lls.jpg

Course d’orientation

Brives la Gaillarde. La semaine dernière se déroulaient la semaine de Championnats de France avec 4 disciplines : 3 individuelles (moyenne et longue distance et une épreuve de nuit) ainsi qu’une épreuve de relais. Vingt membres de l’O’Team Besançon avaient fait le déplacement en Corrèze pour se confronter aux meilleurs de la course d’orientation française et pour certains remettre en jeu leurs titres de l’année précédente à Gap.

En élite, Léa Vercellotti remporte finalement la médaille d’or en longue distance après deux médailles d’argent en moyenne distance et sur l’épreuve de nuit, toutes deux remportées par Isia Basset du CSMR. Chez les hommes, Vincent Coupat s’octroie le titre de champion de France de nuit, ainsi qu’une médaille d’argent en longue distance et de bronze en moyenne distance, l’une remportée par Olivier Coupat du LOUP et la seconde par Lucas Basset du CSMR. Le club n’est pas en reste en Dame 35 avec la 3e place d’Estelle Tinchant, sa première en Championnat de France dans cette catégorie.

Du côté des jeunes, Cécile Foltzer (Dame 20 élite) et Adel Sarahoui (Homme 16) décrochent le bronze lors de la course de nuit, confirmant ainsi leur rapide progression et récompensant l’investissement mis en œuvre toute l’année.

La semaine s’est terminée en beauté pour l’équipe féminine de l’O’Team Besançon qui terminent 3e en Dame 21 élite avec Estelle Bouchan, Estelle Tinchant et Léa Vercellotti. Chez les garçons, petite déception avec toutefois très honorable 5e place pour Brieuc Viel, Johan Tinchant et Vincent Coupat chez les élites également. 

Le club rentre satisfait en Franche Comté avec 9 médailles individuelles et 3 en relais validant ainsi les efforts de chacun pour accéder au plus haut niveau national dans le sillage de Léa Vercellotti et Vincent Coupat, les deux internationaux de l’OTB qui participaient aux Championnats du Monde cet été sous les couleurs de la France. 

Les résultats complets sur le site de la compétition :

http://www.correze-co.fr/CCO2/index.php/informations-de-courses/resultats 

Pour plus d’informations sur l’Orientation Team Besançon :

http://www.orientationteambesancon.fr/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Où faire du canoë en Franche-Comté ?

Il fait si chaud cet été ! Heureusement, une activité vous permet de sortir de chez vous sans pour autant souffrir de la chaleur : le canoë-kayak ! Se laisser glisser sur un cours d'eau, la cime des arbres environnants prodiguant fraîcheur et beauté des paysages… tout en musclant son corps. maCommune.info vous dévoile où pratiquer cette activité en Franche-Comté

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.88
    légère pluie
    le 14/08 à 3h00
    Vent
    2.37 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    82 %

    Sondage