Course d’orientation : Trois médailles de plus pour l’Orientation team Besançon

Publié le 01/09/2014 - 17:10
Mis à jour le 02/09/2014 - 09:38

Les deux dernières épreuves de cette semaine de Championnat de France à Superdévoluy près de Gap ont souri à l’Orientation Team Besançon qui empoche 3 autres médailles : deux individuelles en Homme et Dame Elite et une deuxième place en relais en Homme Sénior.

Léa Vercellotti qui s’était contentée d’une 3e place la veille en Moyenne distance (elle était tenante du titre en 2013 lors des Championnats de France à Dijon et s’était également imposée lors du Championnat de France de Moyenne distance toute catégorie quelques mois auparavant dans le Nord), remporte finalement l’or devant Amélie Chataing du NOSE et Céline Dodin de HVO. L’année précédente Amélie l’avait emporté devant Céline et Léa avait terminé 3e.

Vincent Coupat qui n’était pas présent le reste de la semaine démarre fort avec une troisième place en longue distance derrière Olivier Coupat du LOUP qui l’emporte et Lucas Basset du CSMR, également membre de l’équipe de France, termine deuxième. Vincent confirme sa facilité sur ce type d'épreuve, en effet, il s'est classé 5e il y a 10 jours lors de l'Euromeeting en Suède (course de niveau international). 

Le lendemain, Vincent remporte la médaille d’argent avec son équipe lors du relais. Johann Tinchant se chargeait du départ en masse, c’était ensuite au tour de Fabien Pasquasy de s’élancer sur les terrains techniques de la station de ski de Superdévoluy. Vinent Coupat finissait donc ce relais et parvient à remonter à la deuxième position à seulement 5 secondes de Philippe Adamski du Tout Azimut Douai. Le club lyonnais CSMR complète ce podium. 

Le club se déplacera à l'île d'Oléron les 1er et 2 novembre pour la dernière compétition de la saison, le Critérium National des Equipes et le Championnat de France de sprint.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.91
nuageux
le 27/04 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %