Alerte Témoin

Course d’orientation : Trois médailles de plus pour l’Orientation team Besançon

Publié le 01/09/2014 - 17:10
Mis à jour le 02/09/2014 - 09:38

Les deux dernières épreuves de cette semaine de Championnat de France à Superdévoluy près de Gap ont souri à l’Orientation Team Besançon qui empoche 3 autres médailles : deux individuelles en Homme et Dame Elite et une deuxième place en relais en Homme Sénior.

Léa Vercellotti qui s’était contentée d’une 3e place la veille en Moyenne distance (elle était tenante du titre en 2013 lors des Championnats de France à Dijon et s’était également imposée lors du Championnat de France de Moyenne distance toute catégorie quelques mois auparavant dans le Nord), remporte finalement l’or devant Amélie Chataing du NOSE et Céline Dodin de HVO. L’année précédente Amélie l’avait emporté devant Céline et Léa avait terminé 3e.

Vincent Coupat qui n’était pas présent le reste de la semaine démarre fort avec une troisième place en longue distance derrière Olivier Coupat du LOUP qui l’emporte et Lucas Basset du CSMR, également membre de l’équipe de France, termine deuxième. Vincent confirme sa facilité sur ce type d'épreuve, en effet, il s'est classé 5e il y a 10 jours lors de l'Euromeeting en Suède (course de niveau international). 

Le lendemain, Vincent remporte la médaille d’argent avec son équipe lors du relais. Johann Tinchant se chargeait du départ en masse, c’était ensuite au tour de Fabien Pasquasy de s’élancer sur les terrains techniques de la station de ski de Superdévoluy. Vinent Coupat finissait donc ce relais et parvient à remonter à la deuxième position à seulement 5 secondes de Philippe Adamski du Tout Azimut Douai. Le club lyonnais CSMR complète ce podium. 

Le club se déplacera à l'île d'Oléron les 1er et 2 novembre pour la dernière compétition de la saison, le Critérium National des Equipes et le Championnat de France de sprint.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Handball : Metz s’impose contre Besançon

Les handballeuses de Metz et de Brest ont poursuivi leur sans faute en Ligue féminine en s'imposant ce mercredi soir respectivement contre Besançon (37-31) et à Nice (29-22), et prennent seules les commandes au classement après trois journées.

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.93
    couvert
    le 24/09 à 9h00
    Vent
    2.67 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    91 %

    Sondage