L'OTB toujours invaincu en compétition nationale

Publié le 03/06/2013 - 12:30
Mis à jour le 03/06/2013 - 12:44

Le club de course d'orientation OTB remporte le championat de France des Clubs pour la deuxième année consécutive. Cela fait maintenant plus d'un an que le club O'Team Besançon est invaincu en compétition !

cfc_poitiers_26mai_2013.jpg
cfc_poitiers_26mai_2013.jpg

course d’orientation

PUBLICITÉ
Ce week-end, en Poitou Charentes s’est déroulé le championnat de France des clubs de course d’orientation. C’est LE rendez-vous de l’année pour les clubs Français. O’Team Besançon alignait une équipe dans les quatre nationales. En nationale 1 l’équipe composée de J. Goubau, L. Vercelotti, F. Pasquasy, J. Tinchant, E.Tinchant, M. Hummel-Azais, G.Chatelain, V. Coupat s’est adjugée le titre de champion de France avec un peu plus de 6 minutes d’avance sur le Nose (Saint-Etienne), confirmant ainsi son titre acquis en 2012. Dans la même course, les autres clubs de la région ont terminé 4° (O’Jura) et 12° (Balise 25)
 
OTB devient  donc le 1° club bisontin à être sacré double champion de France des Clubs !
 
Pour être complet, en Nationale 2 OTB remporte également le titre de vice-champion de France avec Q. Deneyer, A. Bacher, C. Vercelotti, C. Bernard, T. Drygalski, E. Bacher, F. Gaine et B. Viel., un peu plus de 2 minutes derrière le club bourguignon de Chenôve.
 
Enfin, le samedi, lors du Championnat de France de Moyenne distance, Léa Vercellotti prend la seconde place en Dames Elite. Chez les hommes, Vincent Coupat prend la 6° place.
    
Ces beaux résultats viennent couronner la politique de formation du club et l’intégration de jeunes orienteurs. Prochain objectif pour O’Team Besançon: Conserver son autre titre important en Course d’Orientation : le Critérium national des équipes en novembre prochain en Aquitaine.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

C’est la rentrée au PSB Judo !

C’est la rentrée au PSB Judo !

Le PSB Judo reprendra ses activités dès le lundi 9 septembre 2019 sur l'ensemble de ses sites ! Vous pouvez déjà nous rendre visite lors des permanences pour les renouvellements ou nouvelles inscriptions ou séances d'essai !

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.41
ciel dégagé
le 15/09 à 21h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1022.11 hPa
Humidité
80 %

Sondage