Course d'orientation : quatre podiums aux Championnats de France pour l’OTB !

Publié le 30/08/2014 - 07:01
Mis à jour le 30/08/2014 - 15:44

Petit bilan à mi parcours pour l’Orientation Team Besançon lors de cette semaine de Championnats de France de course d’orientation. Mercredi 27 août se déroulait le Championnat de France de nuit au Col de Bayard près de Gap. Le jeudi 28, les compétiteurs devaient courir une épreuve de qualification pour prétendre à la finale de la Moyenne distance du lendemain.

 ©
©

Mercredi soir, les coureurs de même catégorie s’élançaient en même temps pour une course qui débutait en forêt et se terminait dans un golf. Une course variée qui a bien réussi à l’Orientation Team Besançon qui compte trois podiums à l’arrivée.

En Dame 18, Cécile Foltzer remporte la médaille d’argent à 3 minutes de Solaine Droin du club stéphanois le NOSE. Chez les Homme 20, Grégoire Chatelain se classe 3e derrière Quentin Roturier du GO78 premier et Marian Basset du CSMR 2e. Le troisième podium ce sera une médaille de bronze chez les Homme 40 pour Yann Lannzeval.

Le lendemain à Ancelles, 6 coureurs du club sur 8 présents au départ se qualifient pour la finale de la Moyenne distance lors de la course de qualification.

Le vendredi, place donc à la finale où Léa Vercellotti se place 3e en Dame Elite à 43 secondes de la première Karine D’Harreville et Céline Dodin 2e toutes deux du club Hautes Vosges Orientation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.17
légère pluie
le 15/07 à 00h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %