Alerte Témoin

Course d'orientation : quatre podiums aux Championnats de France pour l’OTB !

Publié le 30/08/2014 - 07:01
Mis à jour le 30/08/2014 - 15:44

Petit bilan à mi parcours pour l’Orientation Team Besançon lors de cette semaine de Championnats de France de course d’orientation. Mercredi 27 août se déroulait le Championnat de France de nuit au Col de Bayard près de Gap. Le jeudi 28, les compétiteurs devaient courir une épreuve de qualification pour prétendre à la finale de la Moyenne distance du lendemain.

dsc02475.jpg
dsc02475.jpg

Mercredi soir, les coureurs de même catégorie s’élançaient en même temps pour une course qui débutait en forêt et se terminait dans un golf. Une course variée qui a bien réussi à l’Orientation Team Besançon qui compte trois podiums à l’arrivée.

En Dame 18, Cécile Foltzer remporte la médaille d’argent à 3 minutes de Solaine Droin du club stéphanois le NOSE. Chez les Homme 20, Grégoire Chatelain se classe 3e derrière Quentin Roturier du GO78 premier et Marian Basset du CSMR 2e. Le troisième podium ce sera une médaille de bronze chez les Homme 40 pour Yann Lannzeval.

Le lendemain à Ancelles, 6 coureurs du club sur 8 présents au départ se qualifient pour la finale de la Moyenne distance lors de la course de qualification.

Le vendredi, place donc à la finale où Léa Vercellotti se place 3e en Dame Elite à 43 secondes de la première Karine D’Harreville et Céline Dodin 2e toutes deux du club Hautes Vosges Orientation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Coronavirus : quels évènements annulés ou reportés en Franche-Comté ?

Mise à jour régulière • Plusieurs évènements en Franche-Comté, sportifs, politiques et culturels ont été annulés, modifiés ou reportés suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (Covid-19). Voici une liste des évènements des prochaines semaines...

Confinement : Jouer en bas de son immeuble avec son fils ? Faire du vélo à Chailluz ?

Les sorties quotidiennes pour se dégourdir les jambes et s'aérer la tête en période de confinement : qu'est-il possible de faire ? La règle est bien de rester à proximité de son domicile dans un rayon de 2 km maximum et de ne pas oublier son attestation de déplacement dérogatoire pour les adultes. La préfecture du Doubs répond aux questions de Geneviève et de Caroline.

Confinement : les réponses à vos questions sur les sorties...

Ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas. Vous avez été nombreux à soumettre vos questions relatives aux sorties quotidiennes pour maintenir un minimum d'activité physique. En ce week-end qui s'annonce printanier, voici les réponses de la préfecture du Doubs à Olivier, et Isabelle. Pour se dégourdir les jambes, l'idée est de rester à proximité de chez soi (pas plus de 2 km) et de se limiter à une sortie d'une petite demi-heure. Et n'oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire avec votre carte d'identité ! 

Coronavirus : les Championnats d’Europe de natation reportés, la mi-août envisagée

Les Championnats d'Europe de natation, qui rassemblent courses en bassin, en eau libre, plongeon et natation artistique, initialement prévus du 11 au 24 mai à Budapest, sont reportés en raison de la pandémie de coronavirus et une reprogrammation est envisagée mi-août, a annoncé ce vendredi 20 mars 2020 la Ligue européenne de natation (LEN).
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.92
ciel dégagé
le 07/04 à 9h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
48 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune