Couvre-feu et jauges dans les magasins : intensification des contrôles ce week-end

Publié le 28/01/2021 - 12:00
Mis à jour le 28/01/2021 - 15:00

La gendarmerie du Doubs a noté un relâchement des comportements dans l’application des mesures gouvernementales. Elle précise ce 28 janvier 2021 qu’elle a décidé de renforcer ses contrôles.

 © Gendarmerie du Doubs
© Gendarmerie du Doubs

Un relâchement des comportements a été noté par la gendarmerie "pour la mise en œuvre des jauges dans les magasins, dans un contexte de soldes". 

"En conséquence, les contrôles pour veiller à l'application des directives gouvernementales particulièrement en début de soirée (contrôle des flux, présence non autorisées sur la voie publique, ouvertures frauduleuses d'établissements et fêtes clandestines, contrôles aux frontières) vont être accentués", est-il précisé.

  • Ces contrôles seront renforcés durant les week-ends, notamment dans les zones commerciales et sur l’ensemble des axes routiers du département.

"Il en va de la responsabilité de chacun notamment de prendre les dispositions nécessaires afin d’être chez soi pour 18h", souligne la gendarmerie du Doubs tout en indiquant que la "fermeté" sera de mise lors de ces contrôles intensifiés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Relation toxique et violente pendant 3 ans : une Bisontine témoigne après le procès de son ex-compagnon

Pendant 3 ans, Madame W*, 40 ans, a vécu sous l’emprise d’un homme : violences physiques et morales, vols, harcèlement, mensonges, jalousie… Jusqu’au jour où elle décide de dire stop et de séparer de lui. En prenant du recul, elle se rend compte de l’ampleur des dégâts en elle et sa fille. Elle porte plainte en 2019 avec un dossier ”gros comme ça”. La décision de justice est tombée le 24 février 2023.

Démarchage téléphonique abusif, arnaque sur internet… : quels sont les droits, comment se protéger ?

Harcèlement téléphonique, fraude à la carte bancaire, arnaque sur internet, piratage de messageries électroniques visant les particuliers, deviennent de plus en plus réguliers. Comment réagir face aux pratiques commerciales abusives ? Les conseils pratiques Service-Public.fr.

Grand Besançon Métropole : l’eau du robinet coule-t-elle de source ?

Dans le cadre de la journée mondiale de l'eau, organisée le 22 mars, Grand Besançon Métropole sensibilise le public sur la consommation en eau, notamment celle du robinet "La Bisontine". Plusieurs stands ont été créés au sein de quatre établissements de grande distribution : Chalezeule, Saint-Vit, Saône et Besançon. 

Le Département du Doubs apporte son soutien au développement des territoires

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.

Sondage – Pensez-vous qu’il est encore utile de manifester contre la réforme des retraites ?

Les opposants à la réforme des retraites et à l'utilisation du 49.3 continuent leur mobilisation ce lundi 20 mars dans de nombreuses villes de France. Dans plusieurs secteurs, la grève se poursuit. Une neuvième journée de mobilisation est d’ailleurs annoncée le 23 mars prochain. Et vous, pensez-vous qu’il est encore utile de se mobiliser contre la réforme des retraites ? C’est notre sondage de la semaine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.75
légère pluie
le 26/03 à 6h00
Vent
7.75 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
87 %