Covid-19 : 23 classes fermées en Franche-Comté

Publié le 15/10/2021 - 15:42
Mis à jour le 15/10/2021 - 15:48

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Pour la rentrée scolaire, le ministère a retenu le protocole sanitaire de « niveau 2 » (sur 4) qui autorise tous les élèves à être accueillis en présentiel et leur impose le port du masque en intérieur, sauf en maternelle.

Cette obligation en primaire peut être levée depuis le 4 octobre dans les écoles des départements les moins touchés (taux d’incidence stabilisé au-dessous de 50 cas pour 100.000 habitants).

Un cas de Covid dans une classe en primaire entraîne une fermeture, comme en juin.

En cas de contamination au collège ou au lycée, seuls les élèves cas contacts non vaccinés doivent s’isoler une semaine.

Selon les derniers chiffres de l'académie de Besançon arrêtés en date du 14 octobre 2021, aucune structure scolaire n’est fermée sur les 1.287 établissements (écoles, collèges, lycées) de la région. En revanche, 23 classes sont fermées.

© Ministère de l'Education nationale

Depuis le 2 septembre, 182 établissements ont proposé un parcours vaccinal aux élèves sur 210 collèges, lycées et EREA (établissement régional d’enseignement adapté) aux élèves de 12 ans et plus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

L’Université de Franche-Comté célèbre ses 600 ans d’existence

Le 21 novembre 1422, le Pape Martin V autorisait la fondation d’une université à Dole qui sera officiellement créée le 21 Jun 1423 par Philippe le Bon, Duc de Bourgogne. Six siècles plus tard, alors qu’elle a officiellement pris place à Besançon depuis 1691, l’Université de Franche-Comté est désormais l’une des dix plus vieilles universités de France et s’apprête à célébrer ses 600 ans d’existence. 

Bourgogne-Franche-Comté : les étudiants récompensés pour leur engagement

Jeudi 24 novembre s’est déroulée la remise des prix des 1ères Olympiades du développement durable de Bourgogne-Franche-Comté. Elles avaient pour objectif de sensibiliser les étudiants au développement durable et à la transition écologique, et de leur montrer qu’on peut agir au quotidien et adopter des gestes répondant aux enjeux climatiques.

Franche-Comté : ils offrent des livres dans les maternités pour sensibiliser sur le développement du langage

L’Association franc-comtoise pour la prévention en orthophonie (AFCPO) organise l'action nationale "1 bébé 1 livre" dans les maternités de Franche-Comté. Cette dernière bénéficie du haut patronage du ministère de la Culture et du ministère de la Santé et s’inscrit dans la lutte contre l’illettrisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.31
couvert
le 05/12 à 12h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %