Un cas de Covid dans une classe en primaire entraîne une fermeture, comme en juin.
En cas de contamination au collège ou au lycée, seuls les élèves cas contacts non vaccinés doivent s’isoler une semaine.
Selon les derniers chiffres de l'académie de Besançon arrêtés en date du 18 novembre octobre 2021, aucune structure scolaire n’est fermée sur les 1.287 établissements (écoles, collèges, lycées) de la région.
En revanche, 74 classes sont fermées contre 22 juste avant les vacances de la Toussaint le 22 octobre dernier. 66 élèves et 4 personnels avaient été confirmés positif à la Covid-19. Les chiffres de la semaine écoulées sont également en hausse :
Remontée (aussi) au niveau national
Le nombre de classes fermées à cause de l'épidémie de Covid-19 est donc remonté cette semaine, au plus haut depuis la rentrée de septembre, pour s'établir à 4.048, soit 0,8% des classes du pays, selon les chiffres du ministère de l'Education nationale.
Le précédent chiffre, datant du 22 octobre, avant les vacances de la Toussaint, était de 1.246 classes fermées.
Depuis le début de l'année scolaire, le nombre de classes fermées était monté à près de 3.300 le 16 septembre, avant de baisser progressivement puis de remonter légèrement fin octobre.