Création d'un Pôle d'Innovation dans le pays de Montbéliard

Publié le 21/09/2013 - 16:17
Mis à jour le 24/09/2013 - 14:58

L’association « Le Ruban de Moebius » a pour objectif de promouvoir le Pôle d’Innovation basé dans le Pays de Belfort/Montbéliard. Ce Pôle Innovation trouve ses origines dans les Assises de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ainsi que dans le rapport Louis Gallois 2012. Le Pôle fournit, entre autres, un cadre d’application précis et concret de certaines des mesures préconisées dans ce rapport.

 ©
©

Le Pôle Innovation permet de créer des synergies entre le secteur public, le secteur privé et le secteur associatif. Il agit directement en ce sens auprès des universités, des industries, des PME, des PMI, des grands groupes, des associations et de tous les autres acteurs dusecteur public et du secteur privé. Le Pôle se positionne précisément dans une démarchede partenariat fort avec l'ensemble des autres structures et autres associations qui ont, deprès ou de loin, de par leurs actions, un intérêt commun avec les objectifs que le Pôle se fixe.

Le Pôle a pour vocation de créer des synergies performantes en conjuguant les efforts engagés par ses différents partenaires. Le Pôle offre à ses membres et à ses partenaires l'opportunité d'engager une réflexion relative à des projets innovants, dans des secteurs d’activités de toute nature et sur des thématiques variées. Le P ôle intervient sur le plan numérique au travers des outils qu'il propose à ses membres et à ses partenaires, et agit sur le plan physique au travers d'événements de nature diverse.

Le Pôle permet de valoriser les compétences de ses membres en les mettant au cœur de la construction des projets soutenus par le Pôle, en assurant la promotion de leur savoir-faire auprès de tous les acteurs des deux secteurs public et privé. 

Le Pôle mène des actions très directes en direction des Doctorants et des Étudiants qui sont les forces vives qui mettront en œuvre demain les projets sur lesquels nous travaillons aujourd'hui. Le Pôle contribue ainsi à valoriser le Doctorat, les diplômes universitaires, les Doctorants, Docteurs et Étudiants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.45
couvert
le 02/06 à 0h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %