Croqu’livre : un succès pour les animations "Pré’aux Histoires"

Publié le 25/08/2016 - 15:59
Mis à jour le 25/08/2016 - 15:59

Cet été, du 11 juillet au 12 août 2016, l’association Croqu’livre a animé le « Pré’aux histoires » à l’école maternelle Bersot au centre-ville de Besançon. Cette année, ces animations ont attiré 393 personnes. Petit bilan…

Du lundi au vendredi, l’école Bersot ouvrait ses portes aux enfants pour partager avec eux des temps de contes et comptines. Cette année, l’association avait choisi de traiter comme sujet l’humour. Après les contes, petits et grands prenaient le temps de regarder d’autres livres répartis dans la salle. Ils pouvaient aussi participer aux ateliers arts proposés par les plasticiennes de l’association.

393 personnes ont donc répondu présent au rendez vous donné par Croqu’livre, soutenue par la Ville de Besançon et la Caf.

Prochain rendez-vous l’année prochaine !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Marathon de danse, visites, conférence… Les musées d’Arts et du Temps de Besançon donnent le tempo pour la Nuit des musées

La Nuit européenne des musées revient… et elle compte bien vous faire danser promet l’organisation. Les musées d’Arts et du Temps de Besançon invitent ainsi les Bisontins à vivre une journée et une soirée placées sous le signe du mouvement et de la danse le samedi 17 mai de 14h30 à minuit. Au programme : visites, spectacles, performances, rencontres, danse en plein air et DJ set. Un événement gratuit et ouvert à toutes et tous pour s’émerveiller, apprendre, partager et surtout ... danser ensemble !

L’Isba fête ses 50 ans : un demi-siècle d’histoire architecturale et artistique à Besançon

Vidéo • Ce vendredi 16 mai 2025 marque les 50 ans de l’inauguration du bâtiment de l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Besançon. Ouvert en 1975, cet édifice unique à Besançon sera, pour son anniversaire, officiellement labellisé ”Architecture contemporaine remarquable”. Retour sur une aventure artistique, architecturale et humaine hors du commun avec Aline Chassagne, adjointe à la Ville de Besançon déléguée à la Culture et Mathieu Decoudray, directeur de l'Isba depuis 2022.

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.86
ciel dégagé
le 18/05 à 12h00
Vent
3.13 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
46 %