Crues: les évacués autorisés à rentrer chez eux

Publié le 08/12/2010 - 09:23
Mis à jour le 08/12/2010 - 09:23

Une centaine d'habitants évacués mardi des zones inondables sur la commune de Bart ont été autorisés à rejoindre leur domicile mercredi matin en raison de la décrue.

1291796757.jpg
©carvy
PUBLICITÉ
Le niveau de l’eau a baissé de 40 à 60 cm dans les zones inondées par le Rupt et l’Allan, les deux cours d’eau qui traversent la ville, mais le dispositif de surveillance de la montée des eaux est toujours en place.
 
Lors de l’évacuation, 90 personnes avaient refusé de quitter leur domicile, a précisé Pierre Schlatter, maire de cette commune située au sud de Montbéliard.
 
«Dans la commune nous sommes habitués aux inondations, donc certaines personnes ont préféré rester chez elles. Les autres sont en train de rejoindre leur domicile», a-t-il expliqué.
 
«Pour l’instant la situation est rétablie, mais nous restons vigilants car nous attendons de la pluie et de la neige sur le Ballon d’Alsace», a ajouté le maire.
 
La décrue est amorcée pour l’Allan et La Savoureuse, deux rivières du nord de la région, mais les départements du Doubs, de la Haute-Saône et du Territoire-de-Belfort restent sous vigilance orange, a précisé la préfecture. A Besançon, le Doubs atteint 6,23 m et la vigilance est accrue.
 
Mardi soir, les services de l’Etat avaient décidé d’évacuer «à titre préventif» une centaine de résidents de deux maisons de retraite situées à Bavans et Montbéliard.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

L’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté installée à Besançon

L’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté installée à Besançon

Le premier conseil d’administration de l’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté, une des premières en France, a été installé ce lundi 8 juillet à Besançon par Bernard Schmeltz, le préfet de région, en présence de Frédérique Colas, vice-présidente de la Région en charge de la transition écologique et de l'environnement et d’Anne-Laure Borderelle, directrice régionale de l’Agence française pour la Biodiversité (AFB).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.99
couvert
le 18/07 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1013.42 hPa
Humidité
65 %

Sondage