C'Toi qui décides ! : "les jeunes décident de leur avenir"

Publié le 04/04/2017 - 17:20
Mis à jour le 05/04/2017 - 14:28

Cinq étudiantes du Lycée Saint-Jean à Besançon ont organisé, en partenariat avec le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise), l’événement « C’toi qui décides ! » vendredi 31 mars 2017 à la Maison des Microtechniques à Besançon, dans le cadre de la licence professionnelle métiers du marketing opérationnel.

L'objectif de la journée était de "rappeler aux jeunes qu’à travers leurs choix qu’ils font aujourd’hui, ils décident tant dans leur avenir, que de la société dans laquelle ils vont vivre. Les membres du CJD sont acteurs du changement et souhaitent partager leurs savoir-faire", est-il expliqué dans un communiqué.

Des étudiants et lycéens, des entrepreneurs ainsi que des professeurs ont assisté à cet événement.

Les ateliers mis en place :

  • de formations (alternance, stages, conseil CV)
  • découverte métier (relooking communication, jeunes talents)
  • emploi
  • jeux (concours CV)
  • intervenants (association des étudiants, smereb)
  • "no stress" (sophrologie, coach de vie, conseillère en image)

Les ateliers qui ont le plus plu :

  • I NOVE YOU : l'objectif est de sensibiliser les dirigeants et leurs parties prenantes à la performance globale, ce jeu de plateau original et convivial permet un temps d’échanges sur les grands enjeux de la RSE.
  • Viens comprendre qui tu es : tests de personnalité, conseils pour l'avenir
  • JOB DATING  : simulations d'entretiens d'embauche
  • TALENT CAMPUS : développer les compétences sociales de chacun
  • PHOTO CV : prises de photo pour les CV 
  • CONCOURS CV : "nous avons eu de très beaux CV et les lots seront remis ultérieurement, certaines personnes ont fait preuve de créativité" indique Céline Pernet, une étudiante organisatrice.  
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.06
partiellement nuageux
le 20/07 à 03h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %