Cyclisme : le Belge Loïc Vliegen remporte le Tour du Doubs

Publié le 06/09/2020 - 18:30
Mis à jour le 06/09/2020 - 18:45

Le Belge Loïc Vliegen (Circus-Wanty Gobert) a remporté dimanche la 35e édition du Tour du Doubs cycliste. Le parcours de 200 km reliait Morteau à Pontarlier.

Le coureur de 26 ans a réussi à prendre de vitesse les autres concurrents dans le dernier kilomètre de course à la sortie du Larmont, ultime difficulté de la journée et traditionnel juge de paix de l'épreuve.

Il a ainsi devancé l'Erythréen Biniam Girmay Hailu (Nippo Delko One Provence) et le Français Aurélien Paret-Peintre (AG2R La Mondiale).

Vliegen se hisse ainsi à la deuxième place du classement général de la Coupe de France, ex-aequo avec Bryan Coquard et Benoit Cosnefroy, derrière Josef Cerny (Ccc Team).

Classements du Tour du Doubs 2020 :

  1. Loic Vliegen (BEL/Circus-Wanty Gobert), les 200 km en 4 h 51:21
  2. Biniam Girmay Hailu (ERI) à 14 sec.
  3. Aurélien Paret-Peintre (FRA) m.t.
  4. Romain Hardy (FRA) m.t.
  5. Alexander Krieger (GER) à 22 sec.

Classement de la Coupe de France (après la 4e manche):

  1. Josef Cerny (CZE) 64 points
  2. Loic Vliegen (BEL) 50 pts
  3. Bryan Coquard (FRA) 50 pts
  4. Benoit Cosnefroy (FRA) 50 pts
  5. Biniam Girmay Hailu (ERI) 35 pts

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Chasse aux jouets : les joueuses de l’ESBF offrent les jouets collectés à Solidarité Femmes et le Secours Populaire à Besançon

Le 28 novembre dernier, les joueuses de l’ESBF et leurs entraîneuses se sont déplacées à 1km à la ronde autour du Palais des Sports pour récolter des jouets. La récolte destinée au début pour les enfants du CHU de Besançon ne peut être distribuée pour cause de la crise sanitaire et du Plan Blanc dans les hôpitaux. Les engagées se sont alors retournées vers d’autres associations dans le besoin pour donner cette quantité de jouets afin de ravir petits et grands enfants pour les fêtes de fin d’année.

Euro-2020 de hand : la France face à la Suède pour valider son billet pour le dernier carré

Après une coupure de trois jours sans match, les Françaises affrontent les Suédoises mardi en début de soirée (18h15) à Herning avec l'objectif de rejoindre le dernier carré de l'Euro-2020 de handball au Danemark. Championnes d'Europe en titre, les Françaises peuvent se contenter d'un match nul contre les Suédoises, d'ores et déjà éliminées, pour atteindre les demi-finales.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.83
légères chutes de neige
le 18/01 à 9h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
98 %

Sondage