Cyclisme : le Tour du Doubs maintenu en septembre

Publié le 23/04/2020 - 08:37
Mis à jour le 22/04/2020 - 16:50

Les organisateurs du Tour du Doubs ont annoncé jeudi dernier son maintien le dimanche 6 septembre 2020, en même temps que le Tour de France qui a été décalé à la rentrée.

Illustration ©
Illustration ©

"Ce sera une belle fête pour tout le monde après cette période difficile" assurent les organisateurs du Tour du Doubs.

Cet événement cycliste, qui doit se dérouler le dimanche 6 septembre 2020 de Morteau à Pontarlier, est pour l'instant maintenu.

En même temps que le Tour de France

La question se posait, notamment avec le coronavirus - le confinement va-t-il permettre les événements de ce type ? -  et aussi, le décalage du Tour de France.

En effet, celui-ci se tient désormais du 29 août au 20 septembre. Le risque de faire de l'ombre à notre manche de la Coupe de France ?

"Pour les coureurs, qui n’ont pas choisi de participer au Tour de France, l’enjeu sera de taille. Et pour beaucoup, ce sera une répétition à la hauteur avant le Championnat du monde en Suisse trois semaines après" réfléchissent les organisateurs.

"Soyons tous sérieux et attentifs aux mesures sanitaires à respecter , jusqu’à l’échéance tant espérée. Et la Fête sera belle sur les routes entre Morteau et Pontarlier, le dimanche 6 septembre" concluent-ils.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.4
partiellement nuageux
le 15/06 à 15h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
56 %