Cycliste professionnel depuis 2010, sa dernière compétition sera le Tour de Lombardie en octobre 2023.
L’athlète né à Lure en 1990 a déclaré à L’Équipe dans un entretien exclusif : "Maintenant, je suis prêt pour la vraie vie".
Publié le 13/01/2023 - 09:28
Mis à jour le 13/01/2023 - 09:28
Le cycliste franc-comtois Thibaut Pinot a annoncé à L’Équipe ce jeudi 12 janvier qu’il mettra fin à sa carrière à la fin de la saison à l’âge de 32 ans.
Cycliste professionnel depuis 2010, sa dernière compétition sera le Tour de Lombardie en octobre 2023.
L’athlète né à Lure en 1990 a déclaré à L’Équipe dans un entretien exclusif : "Maintenant, je suis prêt pour la vraie vie".
Quatre Bisontins ont disputé ce week-end les championnars de France d'Eau-Libre du 5km à Sarcelles. Parmi eux, Ilona Hadoum et Maël Roux sont revenus médaillés.
Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période.
Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.
Les sportives et sportifs du Grand Besançon vont être gâtés une fois encore en 2023. Spectateurs et pratiquants pourront prendre part à une multitudes d'événements multisports sur le territoire du Grand Besançon tout au long de l'année. Tour d'horizon des grands rendez-vous sportifs à ne pas manquer.
Engagé dans la construction de son effectif pour la saison 2023/2024, il est l’heure pour l’ESBF d’annoncer une nouvelle joueuse qui rejoindra les bords du Doubs pour les deux prochaines saisons. Après Suzanne Wajoka et Frida Rosell, c’est la jeune française Mélina Peillon qui intègrera l’équipe de Sébastien Mizoule pour le poste d’ailière droite en juillet prochain.
Christophe Viennet retrouvera cet été 2023 le banc du GBDH qu’il avait déjà occupé de 2009 à 2017, avant de prendre en charge l’équipe de Sélestat avec laquelle il a obtenu le titre de champion de ProLigue la saison dernière.
Il s’en est fallu de peu, mais les Bisontines sont finalement revenus de Nantes avec le point du match nul dans les valises. Un brin rageant quant on sait que l’ESBF a dominé une grande partie des débats en terres nantaises.
Plus grand événement de ski de fond en France, La Transju’ se disputera samedi 11 et dimanche 12 février, dans les Montagnes du Jura. Les récentes chutes de neige ont dégagé l’horizon pour les organisateurs et tous les passionnés qui pourront s’élancer sur le parcours nominal entre Lamoura et Val de Mouthe.
Apres avoir fini troisième en première phase, l'USP Saint Vitoise recevait les mosellans de Manom pour la première journée de la phase 2 de Nationale 3.
L’international béninois s’est engagé jusqu’en juin 2025 avec le FCSM ce mardi 24 janvier après avoir satisfait à sa visite médicale.
Nouveau coup dur pour la demi-centre bisontine qui avait fait son retour dans l’effectif bisontin le 3 décembre dernier après plusieurs mois de blessure. Une nouvelle fois blessée face à Plan-de-Cuques, Alizée Frécon Demouge sera absente pour plusieurs semaines.
Parmi les nombreux coureurs attendus ce dimanche 29 janvier à Besançon pour la dernière manche de Coupe du monde de cyclo-cross, figurera le quadruple champion du monde Mathieu van der Poel.
Malgré de meilleurs ambitions affichées en deuxième période, les Bisontines ont finalement payé cash leur début de rencontre catastrophique. Le match retour risque d’être décisif pour la qualification en quarts de finale.
Publiez gratuitement vos actualités et événements