Dahbi a dit oui au Besac RC !

Publié le 20/06/2012 - 16:23
Mis à jour le 20/06/2012 - 23:30

C’est fait depuis mardi soir. Pourtant très courtisé par d’autres clubs de N2 et de N1, Jawad Dahbi, en provenance de La Rochelle, a donné son accord pour porter le maillot du Besac RC la saison prochaine en Nationale 3. C’est assurément une super recrue que le club bisontin vient d’effectuer.

 ©
©

basket

Ce joueur de 27 ans, passé par Clermont dont il est originaire, Antibes, Sorgues où il a évolué pendant une saison avec Fabien Daure, et Andrézieux, il était en 2011-2012 l'un des joueurs majeurs de cette équipe de La Rochelle qui a terminé premier de sa poule de N2 et qui, sur cet élan, a décroché en play-offs son ticket pour la Nationale 1.
 
Considéré comme un défenseur inlassable, dur, guerrier, très attiré par le rebond, doté également d'un bon tir, Jawad Dahbi se dit séduit par le projet du Besac RC : " Je viens à Besançon parce que le club a de l'ambition, que le discours de ses dirigeants est fort et cohérent. Ici, je retrouve Fabien Daure qui a aussi beaucoup fait pour me convaincre. Et puis, pour moi, la seule évocation de Besançon fleure bon le basket. Dans la France entière, Besançon reste considérée comme une vraie ville de basket et ça aussi, ça me plait ".
 
Assurément, Jawad Dahbi, bel athlète de 1,96m, à la détente impressionnante, qui peut jouer aussi bien pivot que sur les postes 4 ou 3, sera donc un véritable leader qui a fait connaissance mardi avec ses futurs coéquipiers : " C'est une équipe jeune, en devenir. Je peux et je veux l'aider à élever son niveau de jeu ". Un discours volontariste qui a beaucoup plu dans l'environnement proche du Besac RC, faut-il le rappeler devenu le club de basket n° 1 de la capitale comtoise.
Jawad Dahbi est le seconde recrue du Besac, après Sydney Pehoua, 1,95m, intérieur poste 4 qui évoluait en 2011-2012 à Tarascon (N3) où il alignait une moyenne de 15 points par match.
 
Pas sûr pour autant que le recrutement soit terminé au Besac RC. Les dirigeants étudient en effet encore la piste d'un " big man " de 2,06m. Affaire à suivre...
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.01
partiellement nuageux
le 15/06 à 15h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
54 %