Damien Meslot souhaite que Jacques Chirac reçoive le prix Nobel de la Paix

Publié le 14/12/2016 - 10:48
Mis à jour le 14/12/2016 - 10:48

Damien Meslot, député-maire de Belfort, a rejoint le comité parlementaire visant à appuyer la candidature de Jacques Chirac pour concourir à l’attribution du Prix Nobel de la Paix.

 ©
©

Pour rappel, l'association "Les Chiraquiens" a proposé sa candidature en octobre 2016 pour concourir à l’attribution du prix Nobel de la Paix qui nécessite l’appui d’un comité parlementaire de proposition.

"À juste titre, la vie politique internationale de Jacques Chirac a toujours été guidée par la priorité qu’il a donnée à la paix", selon Damien Meslot. "Aussi, il a toujours su défendre cette vision éminemment française d’un monde multipolaire, respectueuse du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes."

De plus, pour le député-maire,"sa maitrise de la géopolitique, son humanisme et son intérêt profond pour l’histoire des civilisations l’ont conduit, dans les responsabilités qui ont été les siennes, à privilégier la médiation internationale en donnant toujours la priorité à la diplomatie. C’est pourquoi, cette candidature apparaît particulièrement légitime."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Régionales Bourgogne-Franche-Comté : le portrait et le programme de Gilles Platret

CANDIDAT N°7 • Gilles Platret a 48 ans. Depuis 2014, il est maire de Chalon-sur-Saône et conseiller régional à la Région Bourgogne Franche-Comté depuis 2015. Il est également vice-président du parti Les Républicains. Cette année, il se présente en tête de liste pour les élections régionales avec "Pour les Bourguignons et les Francs-Comtois" (LR-Debout la France-UDI).

Régionales Bourgogne-Franche-Comté : le portrait et le programme de Stéphanie Modde

Candidate n°6 •

Stéphanie Modde a 53 ans. Présidente du groupe des élus écologiste a 10 ans, Elle a intégré les Verts en 1995. Depuis, elle n'a eu de cesse de faire de l'écologie politique son étandard avec une vision sociale clairement affichée à gauche. Avec sa liste  "Écologistes et Solidaires", Stéphanie Modde dit vouloir porter une écologie ambitieuse pour la Bourgogne Franche-Comté.

Régionales Bourgogne-Franche-Comté : le portrait et le programme de Marie-Guite Dufay

Candidat n°3 • Marie-Guite Dufay a 73 ans. Élue au conseil régional de Franche-Comté sur, elle devient 1re vice-présidente de la région. Au décès de Raymond Forni en 2008, elle prend le siège de la présidence qu'elle conservera en 2010 puis en 2015 lors des premières élections à l'échelle des grandes régions. Elle se représente à nouveau avec la liste "Notre Région par Coeur" (PS-PRG-PCF et société civile)

Régionales Bourgogne-Franche-Comté : le portrait et le programme de Denis Thuriot

Candidat n°2 • Denis Thuriot a 54 ans.Ex-membre du parti socialiste dont il s'éloigne en 2012, cet avocat de profession a conquis la mairie de Nevers en 2014 avec une liste sans étiquette et le soutien du Centre et d'une partie de la Droite. Il est l'un des premiers à rejoindre Emmanuel Macron en 2016. Il mène aujourd'hui la liste "La Région partout et pour tous" qui réunit la majorité présidentielle LREM avec le MoDem et Agir.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.46
peu nuageux
le 13/06 à 9h00
Vent
4.58 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
5 %

Sondage