David Lynch au prochain festival du film policier de Beaune, présidé par Pierre Jolivet

Publié le 30/03/2013 - 08:23
Mis à jour le 30/03/2013 - 10:23

Le Festival international du film policier de Beaune (Côte-d'Or), qui s'ouvre mercredi, aura comme président du jury le réalisateur Pierre Jolivet et accueillera le cinéaste américain David Lynch.

capture_decran_2013-03-30_a_10.17.35.png
David Lynch sera à Beaune pour le festival du film policier ©_titi flickr
PUBLICITÉ

Pour sa 5e édition, qui s'achèvera le dimanche 7 avril, le festival rendra hommage à deux figures du cinéma américains, l'actrice Kathy Bates, vue dans "Dick Tracy", "Misery", "Titanic" ou encore "Primary Colors", et le réalisateur David Lynch, dont la présence est annoncée.

Pierre Jolivet, réalisateur de "Ma petite entreprise", présidera le jury du festival, où figurent également le comédien Richard Anconina, l'humoriste Laurent Gerra et la comédienne Vahina Giocante.

Le jury spécial police sera quant à lui présidé par l'ancienne commissaire Danielle Thiéry, écrivain et lauréate du prix du Quai des Orfèvres 2013 pour "Des clous dans le coeur" (éditions Fayard).  Neuf films, venus d'Asie, des Etats-Unis ou du Danemark, seront en compétition.

Dans sa section "Boulevard du crime", le festival mettra cette année à l'honneur le cinéma italien en s'intéressant aux villes de Rome et Naples.  

Deux films seront présentés hors compétition, en avant-première nationale: "L'hypnotiseur" du réalisateur suédois Lasse Hallström et "Stoker" du Sud-Coréen Park Chan-Wook.

En 2012, le Grand prix du festival de Beaune avait été attribué à "Margin Call" de l'Américain J.C. Chandor.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Plusieurs artistes francs-comtois programmés aux 41e Trans musicales de Rennes !

Les Trans musicales se dérouleront du 4 au 8 décembre 2019 à Rennes pour leurs 41e rencontres. Ce festival international de musiques actuelles est reconnu dans le monde entier pour repérer les pépites qui seront en tête d'affiche des festival de demain... Cette année, plusieurs artistes de Besançon et Franche-Comté s'y produiront dont Grand Singe, Catfish ou encore Jean-Louis Presque !

Collégiens, lycéens de Haute-Saône, vous voulez être jury du 26e FICA de Vesoul ?

Eléonore Claude, élève de terminale, sera la présidente du Jury Jeune du 26e FICA Vesoul. Tout jeune Haut-Saônois de collège, lycée, CFA, MFR, IUT, EGC, IFSI, BTS, peut s’inscrire au Jury Jeune du 26e FICA Vesoul, conçu comme une école du regard des images venues d’ailleurs. Vous voulez également faire partie du jury de ce festival ? Voici toutes les infos…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -2.74
partiellement nuageux
le 10/12 à 18h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %

Sondage