David Lynch au prochain festival du film policier de Beaune, présidé par Pierre Jolivet

Publié le 30/03/2013 - 08:23
Mis à jour le 30/03/2013 - 10:23

Le Festival international du film policier de Beaune (Côte-d’Or), qui s’ouvre mercredi, aura comme président du jury le réalisateur Pierre Jolivet et accueillera le cinéaste américain David Lynch.

 ©
©

Pour sa 5e édition, qui s'achèvera le dimanche 7 avril, le festival rendra hommage à deux figures du cinéma américains, l'actrice Kathy Bates, vue dans "Dick Tracy", "Misery", "Titanic" ou encore "Primary Colors", et le réalisateur David Lynch, dont la présence est annoncée.

Pierre Jolivet, réalisateur de "Ma petite entreprise", présidera le jury du festival, où figurent également le comédien Richard Anconina, l'humoriste Laurent Gerra et la comédienne Vahina Giocante.

Le jury spécial police sera quant à lui présidé par l'ancienne commissaire Danielle Thiéry, écrivain et lauréate du prix du Quai des Orfèvres 2013 pour "Des clous dans le coeur" (éditions Fayard).  Neuf films, venus d'Asie, des Etats-Unis ou du Danemark, seront en compétition.

Dans sa section "Boulevard du crime", le festival mettra cette année à l'honneur le cinéma italien en s'intéressant aux villes de Rome et Naples.  

Deux films seront présentés hors compétition, en avant-première nationale: "L'hypnotiseur" du réalisateur suédois Lasse Hallström et "Stoker" du Sud-Coréen Park Chan-Wook.

En 2012, le Grand prix du festival de Beaune avait été attribué à "Margin Call" de l'Américain J.C. Chandor.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.25
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
76 %