Thibaut Pinot au départ de la Transjurassienne

Publié le 11/02/2018 - 06:01
Mis à jour le 11/02/2018 - 06:01

Le champion cycliste franc-comtois (FDJ), Thibaut Pinot,  sera au départ de la plus célèbre course de ski de fond le dimanche 11 février 2018.  Accompagné et son frère et entraineur Julien, il a décidé de s'engager sur la distance reine de l'épreuve aux côtés des skieurs de l'association La Sapaudia qui sensibilise au don de moelle osseuse.

De L’alpes D’huez Au Chalet Des Ministres

Comment le cycliste a-t-il décidé de chausser les skis pour la Transju ? Il a simplement répondu à la sollicitation d'un autre cycliste, Alexandre Chouffe, aujourd'hui retiré des pelotons, mais membre actif de la Sapaudia puisqu'il en est le vice-président aux côtés du président et double médaillé olympique, Sylvain Guillaume.

Thibaut Pinot va donc offrir de son temps pour soutenir la cause du don de moelle osseuse. Aujourd'hui, quelque 2000 malades sont en attente d'une greffe de moelle dans les hôpitaux français.

"Contribuer à la solidarité est le plus beau combat que le sport peut mener" explique l'association dans un communiqué. "Le cyclisme, tant décrié par ailleurs par de sombres affaires de tricheries, prouve avec cet engagement d'un de ses leaders que l'activité ne se résume pas à ces critiques négatives (…) Ce sport à la pointe de la médiatisation, comme Thibaut peut l'être à titre personnel, sait depuis fort longtemps faire preuve d'humanisme, de citoyenneté et de solidarité".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Biathlon: Fillon-Maillet sans rival

leader incontestable • Le Jurassien Quentin Fillon Maillet a remporté la poursuite ce dimanche 16 janvier 2022. Il signe cette saison sa cinquième victoire et son quatrième succès en poursuite. Il en profite pour s'envoler au classement général de la Coupe du monde de biathlon.

JO d’hiver 2022 : 10 athlètes francs-comtois accompagnés par l’association « Objectif Médailles »

L'association "Objectif médailles" joue un rôle primordial dans la préparation des athlètes aux Jeux olympiques. Elle est notamment chargée de redistribuer les différents fonds et a choisi d'accompagner 10 sportifs cette année. Christian Moccozet, président d'Objectif Médailles, nous en parle…

Coupe de France : les supporters stéphanois interdits de déplacements

La commission de discipline de la Fédération française a décidé de fermer à titre conservatoire l'espace visiteurs pour les matches à l'extérieur de l'AS Saint-Etienne après les incidents du match de Coupe de France contre Jura Sud (N2), le 2 janvier à Louhans (Saône-et-Loire), a annoncé le club stéphanois vendredi 7 janvier 2022.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.62
ciel dégagé
le 18/01 à 6h00
Vent
4.24 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
98 %

Sondage