Thibaut Pinot au départ de la Transjurassienne

Publié le 11/02/2018 - 06:01
Mis à jour le 11/02/2018 - 06:01

Le champion cycliste franc-comtois (FDJ), Thibaut Pinot,  sera au départ de la plus célèbre course de ski de fond le dimanche 11 février 2018.  Accompagné et son frère et entraineur Julien, il a décidé de s’engager sur la distance reine de l’épreuve aux côtés des skieurs de l’association La Sapaudia qui sensibilise au don de moelle osseuse.

De L’alpes D’huez Au Chalet Des Ministres

Comment le cycliste a-t-il décidé de chausser les skis pour la Transju ? Il a simplement répondu à la sollicitation d'un autre cycliste, Alexandre Chouffe, aujourd'hui retiré des pelotons, mais membre actif de la Sapaudia puisqu'il en est le vice-président aux côtés du président et double médaillé olympique, Sylvain Guillaume.

Thibaut Pinot va donc offrir de son temps pour soutenir la cause du don de moelle osseuse. Aujourd'hui, quelque 2000 malades sont en attente d'une greffe de moelle dans les hôpitaux français.

"Contribuer à la solidarité est le plus beau combat que le sport peut mener" explique l'association dans un communiqué. "Le cyclisme, tant décrié par ailleurs par de sombres affaires de tricheries, prouve avec cet engagement d'un de ses leaders que l'activité ne se résume pas à ces critiques négatives (…) Ce sport à la pointe de la médiatisation, comme Thibaut peut l'être à titre personnel, sait depuis fort longtemps faire preuve d'humanisme, de citoyenneté et de solidarité".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf au centre Kavannéo pour Noël ?

Quoi de neuf ? • En 2025, le centre de rééducation et centre aquatique de fitness (APA) Kavannéo, créé par Vincent Gaume, Kinésithérapeute/Ostéopathe, fêtera ses 10 ans ! Situé dans la commune d’Avanne-Aveney, à 2 minutes de Chateaufarine et du par Lafayette, Kavannéo propose pour Noël des cartes cadeaux pour plusieurs activités !

Sports : le BesAC retrouve son capitaine, Sochaux veut marquer le coup

Au programme de ce week-end sportif des 6 et 7 décembre 2024, le FC Sochaux-Montbéliard a un rendez-vous à ne pas manquer face à la lanterne rouge Chateauroux pour le compte de la 14e journée de championnat de National. De son côté, le GBDH, toujours empêtré dans sa série noire, se prépare à un derby très difficile chez le dauphin dijonnais ce vendredi. Enfin, le BesAC espère s’imposer, comme lors du match aller, face à Avignon ce samedi dans cette 15e journée de National 1. 

Jura Nord accueillera le Tour du Jura 2025

Jura Nord renoue avec la tradition cycliste en accueillant la 19e édition du Tour du Jura, organisée par le club Jura Cyclisme. Avec un départ aux Forges de Fraisans le 19 avril 2025, et la présence des chaînes sportives pour une retransmission en direct, cette course professionnelle, inscrite au calendrier international de l’UCI, offrira une belle vitrine pour Jura Nord et ses communes.

Le BesAC n’a pu renverser le leader havrais

Le BesAC a joué les yeux dans les yeux face au Havre, le leader du championnat de N1 et parfois a même réussi à le bousculer. Mais les Bisontins ont fini par lâcher prise et perdre de huit petits points (84-76) samedi 30 novembre 2024 au palais des sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
couvert
le 10/12 à 03h00
Vent
4.38 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %