Thibaut Pinot au départ de la Transjurassienne

Publié le 11/02/2018 - 06:01
Mis à jour le 11/02/2018 - 06:01

Le champion cycliste franc-comtois (FDJ), Thibaut Pinot,  sera au départ de la plus célèbre course de ski de fond le dimanche 11 février 2018.  Accompagné et son frère et entraineur Julien, il a décidé de s’engager sur la distance reine de l’épreuve aux côtés des skieurs de l’association La Sapaudia qui sensibilise au don de moelle osseuse.

De L’alpes D’huez Au Chalet Des Ministres

Comment le cycliste a-t-il décidé de chausser les skis pour la Transju ? Il a simplement répondu à la sollicitation d'un autre cycliste, Alexandre Chouffe, aujourd'hui retiré des pelotons, mais membre actif de la Sapaudia puisqu'il en est le vice-président aux côtés du président et double médaillé olympique, Sylvain Guillaume.

Thibaut Pinot va donc offrir de son temps pour soutenir la cause du don de moelle osseuse. Aujourd'hui, quelque 2000 malades sont en attente d'une greffe de moelle dans les hôpitaux français.

"Contribuer à la solidarité est le plus beau combat que le sport peut mener" explique l'association dans un communiqué. "Le cyclisme, tant décrié par ailleurs par de sombres affaires de tricheries, prouve avec cet engagement d'un de ses leaders que l'activité ne se résume pas à ces critiques négatives (…) Ce sport à la pointe de la médiatisation, comme Thibaut peut l'être à titre personnel, sait depuis fort longtemps faire preuve d'humanisme, de citoyenneté et de solidarité".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.3
ciel dégagé
le 17/05 à 21h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %