Attaque de nice : de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux

Publié le 15/07/2016 - 11:50
Mis à jour le 15/07/2016 - 17:40

Suite à l'attentat de Nice jeudi 14 juillet 2016, les utilisateurs des réseaux sociaux ont vivement réagi...

cnxz_aew8aavoh4.jpg
Solidarité autour des victimes de l'attentat à Nice le 14 juillet 2016.
PUBLICITÉ

Compassion, colère, soutien, tristesse, effroi … les réactions sont multiples. Beaucoup de français ont, notamment les Niçois, d’abord utilisé Facebook mais surtout Twitter pour essayer de retrouver des proches ou amis dont ils n’avaient pas de nouvelles. Un élan de solidarité immédiat s’est crée et de nombreux utilisateurs de ces réseaux sociaux ont partagé ces publications. 

D’autres, ont manifesté leur soutien ou leur ressenti face à cet évènement tragique à travers des publications diverses. Des hashtags tels que « PrayforNice » ou « Noussommesunis » sont très vite apparu sur la plate forme de Twitter.

Il a été remarqué que beaucoup de tweet haineux ont été partagé ou  » retweeté » par les utilisateurs. Il est important de faire attention à ce type de post. Il est évidemment possible de signaler tout contenu violent ou graphiquement déplacé.
Sur Facebook, un bouton « Safety Check », déjà utlisé pour les attentats de Paris, a été activé pour que les Niçois puissent se signaler sain et sauf pour rassurer proches et amis. D’autres ont utilisé ce réseau social pour accueillir des personnes présentes sur les lieux de l’attentat pour leur permettre de se réfugier.
L’heure est à la solidarité…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.35
couvert
le 23/07 à 9h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1019.84 hPa
Humidité
57 %

Sondage