De nouvelles destinations pour l’aéroport Dole-Jura en mars 2013

Publié le 30/10/2012 - 18:17
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:51

En plus des vols réguliers vers Porto, Nice ou Tunis cet hiver, l’offre de l’aéroport de Dole Jura va s’étoffer à partir du 27 mars 2013 avec sept nouvelles destinations : Londres, Barcelone, Djerba, Istanbul et une ville du Maroc. Pour l’été prochain, en « vol vacances« , on devrait pouvoir partir vers Héraklion ou Palma de Majorque.

 ©
©

voyage voyage

Christophe Perny a dévoilé lundi soir au manège de Brack à Dole les sept nouvelles destinations à venir en 2013 : cinq vols réguliers et deux vols vacances qui complètent les six destinations lancées d'avril à octobre : Tunis, Porto, Nice Gérone depuis octobre 2012 puis Bastia et Cambridge durant l'été. 

Pour cet hiver, jusqu'en mars, trois lignes desservent toujours Tunis (1vol par semaine), Porto (2 vols par semaine) et Nice (3 vols par semaine). 

Nouvelles destinations : lancement des réservations en janvier 2013  

Londres, Barcelone, Djerba, Istanbul et une ville du Maroc sans oublier Héraklion ou Palma de Majorque pour l'été prochain, au total, ce sont sept nouvelles destinations pour l'aéroport. . Les tarifs, le nom des compagnies et les premières réservations seront possibles. Au total, l'aéroport Dole-Jura offrira onze destinations.

Le président du conseil général du Jura en a profité pour faire le point sur la fréquentation. L’aéroport a accueilli 30 000 voyageurs et compte en accueillir encore 15 000 de plus d'ici mars 2013. Le conseil général tablait sur 15 à 20 000 passagers. Avec 45 000 voyageurs en prévision d'ici six mois, c'est près du triple des objectifs initialement prévus. De quoi récompenser les 4 millions d'euros investis pour développer l'infrastructure entre la rénovation de la piste, la construction d’une aérogare (débarquement) et d’un bureau pour la douane, le réaménagement du hall d'entrée et l'aménagement d'un parking extérieur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.47
ciel dégagé
le 19/05 à 9h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %