De plus grands espaces, de plus belles couleurs... La crèche Battant fait peau neuve !

Publié le 07/02/2016 - 16:26
Mis à jour le 07/02/2016 - 17:34

Après deux années de travaux de rénovation, la crèche Battant a été inaugurée ce vendredi 5 février 2016 par Yves-Michel Dahoui, adjoint au maire chargé de l'Éducation, de Rosa Rebrab, conseillère municipale chargée de la petite enfance, ainsi que de Caroline Debouvry, présidente de la Caisse d’Allocations familiales du Doubs. Depuis 1984, cette crèche n'avait pas subi d'importantes rénovations. 

Diaporama

PUBLICITÉ

C’est en 2012 que la Ville de Besançon décide de rénover la crèche Battant pour s’adapter aux changements dans la prise en charge de l’enfant comme la notion d’éveil, de garde, d’hygiène, de santé ainsi que dans le domaine de la psychologie de l’enfant. 

Des travaux en silence… 

Les travaux commencent en 2013 avec pour objectif de ne pas gêner le fonctionnement de la crèche. C’est la raison pour laquelle ces travaux ont duré près de 2 ans. Les déconstructions, plus bruyantes, ont été réalisées pendant les périodes de fermetures de l’établissement. La poursuite des travaux s’est effectuée pendant le fonctionnement de l’établissement en trois phases successives par services les grands, les moyens et l’espace des petits.

« Diminuer les couloirs pour augmenter les espaces de jeux » 

Les travaux ont consisté en une restructuration de l’espace des locaux, soit une surface de 490 m2, par :

  • Cloisonnement,
  • Doublage des murs,
  • Remplacement des revêtements de sol,
  • Mise en place de faux plafonds,
  • Isolation,
  • Rénovation électrique (câblage, luminaires pour le confort visuel),
  • Amélioration des équipements de chauffage,
  • Peintures. 

« Les espaces de vie sont optimisés puisqu’on a diminué les espaces de change et des couloirs pour augmenter la surface des espaces de jeux et de vie des enfants. Cette optimisation est aussi un plus pour améliorer la qualité de l’accueil du jeune enfant » nous explique Rosa Rebrab. 

Les chiffres 

Le montant des travaux s’élève à 470 000 € pour l’ensemble des lots, électricité et chauffage compris. Ils ont été réalisés en opération pluriannuelle sur le budget de la direction Petite enfance de la Ville.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« La boussole des jeunes » : un site internet pour les 16 à 30 ans…

« La boussole des jeunes » : un site internet pour les 16 à 30 ans…

Plus de 80 offres centrées sur l'emploi et l'insertion du bassin Grand Besançon sont disponibles depuis le 15 octobre 2019 sur le site internet de la Boussole des jeunes :    https://boussole.jeunes.gouv.fr/. 18 partenaires participent à cette action (Région, Département, CAF, Rectorat, CIRFA, MFR…)

Voile : Édouard Philippe ne souhaite pas de loi sur les accompagnants scolaires

Voile : Édouard Philippe ne souhaite pas de loi sur les accompagnants scolaires

En prenant à partie une mère voilée accompagnatrice d'une sortie solaire, le conseiller régional RN Julien Odoul a relancé vendredi dernier à Dijon la polémique sur le voile islamique lors d'une séance du conseil régional Bourgogne Franche-Comté. Après les réactions au plus haut niveau de l'État, notamment du ministre de l'Éducation nationale, le Premier ministre Edouard Philippe a semblé vouloir clore le débat en déclarant ne pas vouloir de nouvelle loi sur les accompagnants scolaires.

Visite de Jean-Michel Blanquer dans le Doubs

Visite de Jean-Michel Blanquer dans le Doubs

Le ministre de l'Éducation nationale est en visite dans le Doubs lundi 7 octobre 2019. Il s'est rendu à l'école primaire Bourgogne dans le quartier Planoise de Besançon à 9h30. Après un accueil en musique, il devrait échanger autour d'une table ronde avec les enseignants sur le dédoublement des classes de CP et CE1 et l’école inclusive.

Un rassemblement en hommage à Christine Renon, la directrice d’école qui a mis fin à ses jours en septembre dernier

Un rassemblement en hommage à Christine Renon, la directrice d’école qui a mis fin à ses jours en septembre dernier

Les SNUipp-FSu du Doubs rejoint par le SE-UNSA et Sud éducation appellent les enseignant.es du premier degré à la grève et à se rassembler jeudi 3 octobre 2019 à Besançon, Montbéliard et Pontarlier pour rendre hommage à Christine Renon, une directrice d'école à Pantin (Seine-Saint-Denis) qui a mis fin à ses jours le 21 septembre dernier.

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Cadre de vie, offre de formations, coût du logement, transport, accueil des étudiants : le Magazine l'Étudiant vient de dévoiler son classement 2019-2020 de 44 villes étudiantes en France sur la base de 16 indicateurs regroupés en cinq critères :  attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi. En 19e position, Besançon grimpe de deux places au classement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.27
couvert
le 21/10 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %

Sondage