De plus grands espaces, de plus belles couleurs... La crèche Battant fait peau neuve !

Publié le 07/02/2016 - 16:26
Mis à jour le 07/02/2016 - 17:34

Après deux années de travaux de rénovation, la crèche Battant a été inaugurée ce vendredi 5 février 2016 par Yves-Michel Dahoui, adjoint au maire chargé de l’Éducation, de Rosa Rebrab, conseillère municipale chargée de la petite enfance, ainsi que de Caroline Debouvry, présidente de la Caisse d’Allocations familiales du Doubs. Depuis 1984, cette crèche n’avait pas subi d’importantes rénovations. 

Diaporama

C'est en 2012 que la Ville de Besançon décide de rénover la crèche Battant pour s'adapter aux changements dans la prise en charge de l'enfant comme la notion d'éveil, de garde, d'hygiène, de santé ainsi que dans le domaine de la psychologie de l'enfant. 

Des travaux en silence… 

Les travaux commencent en 2013 avec pour objectif de ne pas gêner le fonctionnement de la crèche. C'est la raison pour laquelle ces travaux ont duré près de 2 ans. Les déconstructions, plus bruyantes, ont été réalisées pendant les périodes de fermetures de l'établissement. La poursuite des travaux s'est effectuée pendant le fonctionnement de l'établissement en trois phases successives par services les grands, les moyens et l'espace des petits.

"Diminuer les couloirs pour augmenter les espaces de jeux" 

Les travaux ont consisté en une restructuration de l'espace des locaux, soit une surface de 490 m2, par :

  • Cloisonnement,
  • Doublage des murs,
  • Remplacement des revêtements de sol,
  • Mise en place de faux plafonds,
  • Isolation,
  • Rénovation électrique (câblage, luminaires pour le confort visuel),
  • Amélioration des équipements de chauffage,
  • Peintures. 

"Les espaces de vie sont optimisés puisqu'on a diminué les espaces de change et des couloirs pour augmenter la surface des espaces de jeux et de vie des enfants. Cette optimisation est aussi un plus pour améliorer la qualité de l'accueil du jeune enfant" nous explique Rosa Rebrab. 

Les chiffres 

Le montant des travaux s'élève à 470 000 € pour l'ensemble des lots, électricité et chauffage compris. Ils ont été réalisés en opération pluriannuelle sur le budget de la direction Petite enfance de la Ville.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.24
légère pluie
le 27/05 à 18h00
Vent
0.36 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %