De possibles nuisances sonores provenant du site du Sybert du 2 au 5 mai

Publié le 29/04/2023 - 10:31
Mis à jour le 27/04/2023 - 17:42

Dans le cadre de travaux conséquents de maintenance sur la chaudière de la ligne d'incinération de l'unité de valorisation énergétique du Sybert, située au 3 rue Albert Einstein à Besançon, des opérations de chasse vapeur seront effectuées durant la phase de remise en service du 2 au 5 mai 2023.

Maintenance sur la chaudière de la ligne d'incinération de l'Unité de Valorisation Énergétique du Sybert © Grand Besançon Métropole / Gabriel Vieille
Maintenance sur la chaudière de la ligne d'incinération de l'Unité de Valorisation Énergétique du Sybert © Grand Besançon Métropole / Gabriel Vieille

Celles-ci ont pour objectif de nettoyer les circuits vapeur des micro-résidus pouvant altérer le bon fonctionnement du turbo-alternateur, équipement produisant de l'électricité à partir de la vapeur générée par l'énergie de combustion des déchets.

Ces opérations de chasse vapeur sont prévues du mardi 2 au vendredi 5 mai 2023. Durant quelques minutes, elles occasionneront des nuisances sonores ponctuelles de l'ordre de 110 db (A) à proximité du point d'émission de la vapeur.

Cela n'a aucun impact environnemental négatif : seule de la vapeur d'eau est rejetée dans l'atmosphère.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.91
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %