Collecte des Restos du Cœur du Doubs ce week-end

Publié le 06/03/2021 - 13:39
Mis à jour le 06/03/2021 - 13:39

#ÀCôtéDeNous • La collecte des Restos du Coeur du Doubs est organisée  les 5, 6 et 7 mars 2021 dans 108 supermarchés du département.

 ©
©

En mars 2020, 1.900 bénévoles s'étaient mobilisés et avaient récolté plus de 124 tonnes de denrées alimentaires, soit l'équivalent de :

  • 120.000 repas
  • 22 tonnes de produits complémentaires (huile, farine)
  • 20 tonnes de produits pour bébés et de produits d’hygiène

"Ces produits ont été appréciés, notamment au début du confinement", souligne Yves Berquand, responsable de la collecte des Restos du Coeur du Doubs.

Comment se passe la collecte ?

Pour accueillir les clients de ces magasins et recueillir les dons de produits, les Restos du Coeur ont besoin de nombreux bénévoles sur  tout le territoire du Doubs pendant ces trois jours. L’organisation de la collecte repose sur des vacations de trois heures environ. Un bénévole peut effectuer une ou plusieurs vacations selon ses disponibilités. Un groupe de bénévoles (une association par exemple) peut prendre en charge un magasin sur une, deux ou trois journées.

Comment devenir bénévoles ?

  • Un formulaire est disponible sur le site internet des Restos du Coeur (voir ici)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.62
légère pluie
le 20/06 à 6h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %