Décathlon vous invite à une journée sportive le 13 avril à Besançon !

Publié le 01/04/2024 - 07:00
Mis à jour le 11/04/2024 - 15:25

PUBLI-INFO • Le 13 avril, Planoise vibrera au rythme du sport grâce à l’événement "Raid Jeunes Terre de Jeux" organisé à Besançon, sur la place du gymnase Diderot. Décathlon, partenaire de cette opération, vous propose de vous initier à différents sports dont l’escalade.

Un événement pour toutes et tous

Tout d’abord, sachez que l’événement est bien rodé puisque 13 éditions ont précédé cette 14e journée et, à chaque fois, ce n’est pas moins de 100 jeunes âgés de 12 et 17 ans, soit 20 équipes de 5 + 1 accompagnateur, qui participent.

Pour participer au « Raid jeunes Terre de jeux », venez au Gymnase Diderot en famille, avec vos amis et — bien sûr — avec votre enthousiasme. Préparez-vous à participer gratuitement à une journée remplie d’aventures. Que vous soyez un passionné ou juste curieux, vous profiterez d’activités variées dans une ambiance conviviale et détendue.

Pour faciliter votre initiation à ces deux disciplines que sont l’escalade et la boxe, Décathlon a mobilisé quatre accompagnateurs, à même de vous encadrer dans cette découverte sportive. Il n’y a pas d’épreuve à proprement parler, le but est de s’amuser et de tester de nouvelles disciplines.

Des sports, des sports, des sports

Pour l’escalade, Décathlon met à disposition une structure d’escalade et peut-être une surprise. Et puis, ne le dites pas, mais il est possible que Decathlon puisse avoir à sa disposition une structure MULTISPORT gonflable. Que les amateurs de foot se passent le mot…

 Bien que l’événement propose aux équipes constituées d’adolescents de découvrir et s’initier à des disciplines olympiques et paralympiques, l’accès à ces activités sera en libre accès. Il n’y a aucune nécessité de s’inscrire. D’autres activités (boxe, tir à l’arc, BMX, sports de combat, escrime… et fléchettes) sont proposées.

Des activités encadrées

À partir de 10 ans, les accompagnateurs seront là pour gérer le flux de participants. Cela permettra aux parents de s’informer sur les propositions d’associations et de clubs essentiellement du quartier, au sein du village d’animation.

En dessous de cet âge, les parents doivent accompagner les enfants, sachant qu’ils doivent avoir plus de 5 ans pour accéder à la structure d’escalade.

Soyez au top

Aucun certificat médical ne sera demandé aux participants, le but est de s’amuser sans pousser les enfants/adolescents dans leur retranchement.

Les activités sont gratuites et couvrent l’ensemble de la journée, de 10 h à 19 h. Mais, pour profiter au maximum de cette journée d’aventure et de découvertes sportives, Décathlon vous conseille de porter des vêtements confortables et d’apporter une bouteille d’eau pour vous hydrater tout au long de la journée. C’est important !

Infos +

Decathlon — Raid Jeunes Terre de Jeux

  • Le 13 avril 2024
  • Horaires : 10 h à 19 h
  • Place du Gymnase Diderot à Planoise - Besançon
  • Activités gratuites
  • Portez des vêtements confortables et apportez une bouteille d’eau
  • Plus d’informations en suivant ce lien
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.85
légère pluie
le 15/04 à 21h00
Vent
7.91 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
65 %