Décès de Jean-Yves Robert

Publié le 29/07/2011 - 07:40
Mis à jour le 29/07/2011 - 07:40

Le jardin zoologique de la Citadelle de Besançon a perdu son conservateur. Jean-Yves Robert, 43 ans, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi d'une tumeur au cerveau. Il était au service du muséum depuis 1991.

 ©
©

Jean-Yves Robert, qui nous avait reçus cet hiver pour nous expliquer comment les animaux résistent au froid, était un passionné. Celui qui appellait les tigres et les lions par leur prénom veillait avec une attention de tous les instants sur les 400 animaux des 60 espèces que compte le jardin zoologique.

En mai, il avait encore tenu à se rendre à Madagascar. Il a dû êre rapatrié après cinq jours pour subir une seconde intervention au CHU de Besançon. Jean-Yves Robert avait trois enfants.

Une cérémonie civile aura lieu samedi à 14h aux pompes funèbres d'Avanne. Les dons seront reversés au bénéfice de la protection du lémurien grand hapalémur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Un aperçu de la vie d’après… Ce que prévoit La Citadelle pour sa réouverture !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, on a demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui, Marie-Pierre Papazian, chargé de communication à La Citadelle nous répond.

Covid-19 : Quels sont les restaurants ouverts en livraison et en drive à Besançon et dans le Grand Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 18 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon...

Mouthe : ouverture d’une agence postale communale

Cette nouvelle agence postale communale, mutualisée avec le futur Espace France Services a ouvert ce lundi 15 février 2021 et permettra aux habitants de Mouthe de continuer à accéder aux services les plus courants de La Poste. 10 000 euros, en provenance du fonds de péréquation territorial, sont consacrés à l’aménagement de ce nouveau point de services.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.07
peu nuageux
le 26/02 à 9h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
84 %

Sondage