Décès d'un étudiant du lycée Victor Hugo de Besançon : une cellule psychologique est ouverte

Publié le 10/03/2021 - 14:59
Mis à jour le 10/03/2021 - 14:54

Un étudiant en classe préparatoire au lycée Victor Hugo à Besançon a été retrouvé mort à son domicile mardi 9 mars 2021. Une cellule psychologique est ouverte pour accompagner les élèves et les personnels de l’établissement, a précisé le rectorat ce mercredi.

Lycée Victor Hugo à Besançon © Lycée Victor Hugo
Lycée Victor Hugo à Besançon © Lycée Victor Hugo

Dans un communiqué, Jean-François Chanet, recteur de la région académique Bourgogne-Franche-Comté, recteur de l’académie de Besançon, chancelier des universités, Patrice Durand, inspecteur d'académie - directeur académique des services de l’Éducation nationale du Doubs, et Jean Broyer, proviseur du lycée Victor Hugo de Besançon, ayant appris la tragique nouvelle du décès d’un étudiant du lycée à son domicile, tiennent à exprimer "leur profonde tristesse et à présenter leurs condoléances à sa famille et à ses proches."

Le recteur, l'inspecteur d'académie et le proviseur "partagent avec eux l’émotion pour le deuil qui frappe la communauté de l'établissement et leur témoignent leur soutien et leur compassion."

Un accompagnement psychologique a été "immédiatement mis en place pour soutenir les étudiants, les élèves ainsi que les personnels qui ont été confrontés à ce drame."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.85
légère pluie
le 23/05 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %