Déclics numériques : un programme pour effectuer une reconversion professionnelle dans le numérique...

Publié le 27/05/2021 - 18:40
Mis à jour le 27/05/2021 - 16:58

L’association Diversidays a mis lancé le programme « Déclics numériques ». L’action est actuellement en Bourgogne-Franche-Comté. L’édition Grand Est débutera le lundi 28 juin 2021 à 18h30. Les inscriptions sont ouvertes.

Coup d'envoi de DéClics Numériques par l'association Diversidays à H7 Lyon le 29 mars 2021 en compagnie du DG de l'Agefiph, du DG régional de Pôle emploi, des équipes Google France et bien d'autres acteurs de l'emploi. Crédit : Dagency.
 © Crédit : Dagency.
Coup d'envoi de DéClics Numériques par l'association Diversidays à H7 Lyon le 29 mars 2021 en compagnie du DG de l'Agefiph, du DG régional de Pôle emploi, des équipes Google France et bien d'autres acteurs de l'emploi. Crédit : Dagency. © Crédit : Dagency.

Le programme est soutenu par Pole Emploi.

À travers ce Tour de France, l'association a pour objectif d'accélérer la reconversion professionnelle vers les métiers du numérique de centaines de demandeurs d'emploi de la région.

"Nous souhaitons faciliter les reconversions professionnelles de tous les demandeurs d'emploi qui sont attirés de près ou de loin par les métiers du numérique (...) L'objectif de DéClics Numériques, c'est d'ouvrir le champ des possibles, montrer la diversité des réussites dans ce domaine et de guider le bénéficiaire dans la jungle des formations et choix qui s'ouvrent à lui !" déclarent Mounira Hamdi et Anthony Babkine, co-fondateurs de Diversidays.

Bourgogne-Franche-Comté, 2ème étape de ce tour de France DéClics Numériques 2021 :

Après une première étape réussie en Auvergne-Rhône-Alpes il y a quelques jours, où plus de 500 demandeurs d'emploi ont participé au programme, DéClics Numériques sera déployé dans 4 autres régions dont la Bourgogne-Franche-Comté pour une seconde étape. L'objectif de Diversidays d'ici fin 2022 : avoir accompagné 10 000 demandeurs d'emploi partout en France à travers ce dispositif en ligne, gratuit, rapide et qui facilite l'orientation et la reconversion vers les formations et métiers du numérique.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %