Déclics numériques : un programme pour effectuer une reconversion professionnelle dans le numérique...

Publié le 27/05/2021 - 18:40
Mis à jour le 27/05/2021 - 16:58

L'association Diversidays a mis lancé le programme "Déclics numériques". L’action est actuellement en Bourgogne-Franche-Comté. L'édition Grand Est débutera le lundi 28 juin 2021 à 18h30. Les inscriptions sont ouvertes.

Coup d'envoi de DéClics Numériques par l'association Diversidays à H7 Lyon le 29 mars 2021 en compagnie du DG de l'Agefiph, du DG régional de Pôle emploi, des équipes Google France et bien d'autres acteurs de l'emploi. Crédit : Dagency.
 © Crédit : Dagency.
Coup d'envoi de DéClics Numériques par l'association Diversidays à H7 Lyon le 29 mars 2021 en compagnie du DG de l'Agefiph, du DG régional de Pôle emploi, des équipes Google France et bien d'autres acteurs de l'emploi. Crédit : Dagency. © Crédit : Dagency.

Le programme est soutenu par Pole Emploi.

À travers ce Tour de France, l'association a pour objectif d'accélérer la reconversion professionnelle vers les métiers du numérique de centaines de demandeurs d'emploi de la région.

"Nous souhaitons faciliter les reconversions professionnelles de tous les demandeurs d'emploi qui sont attirés de près ou de loin par les métiers du numérique (...) L'objectif de DéClics Numériques, c'est d'ouvrir le champ des possibles, montrer la diversité des réussites dans ce domaine et de guider le bénéficiaire dans la jungle des formations et choix qui s'ouvrent à lui !" déclarent Mounira Hamdi et Anthony Babkine, co-fondateurs de Diversidays.

Bourgogne-Franche-Comté, 2ème étape de ce tour de France DéClics Numériques 2021 :

Après une première étape réussie en Auvergne-Rhône-Alpes il y a quelques jours, où plus de 500 demandeurs d'emploi ont participé au programme, DéClics Numériques sera déployé dans 4 autres régions dont la Bourgogne-Franche-Comté pour une seconde étape. L'objectif de Diversidays d'ici fin 2022 : avoir accompagné 10 000 demandeurs d'emploi partout en France à travers ce dispositif en ligne, gratuit, rapide et qui facilite l'orientation et la reconversion vers les formations et métiers du numérique.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Le Calice enchanté » : un café Boutique « au pays des sorcières »

Un nouveau concept de café-boutique autour des thématiques du médiéval, du fantastique et de la sorcellerie ouvrira à Besançon le mardi 15 juin 2021 9 rue Peclet à Besançon. Pour fêter son ouverture, une déambulation rythmée et déguisée se tiendra ce samedi 12 juin à 13h30, devant la boutique puis et dans les rues du centre-ville.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.25
partiellement nuageux
le 16/06 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
14 %

Sondage