Défaite de Sochaux à Lille (2-0) : Hervé Renard “désabusé”

Publié le 09/02/2014 - 10:14
Mis à jour le 09/02/2014 - 10:15

Après un nul et une victoire face à nantes, l’équipe du FCSM avec un onze de départ réorganisé avait à coeur de confirmer qu’il pouvait gagner cette saison. Deux but lillois dès la 3e minutes de jeu et dans les dernières secondes de la rencontres ont mis à néant les effort des jaunes et bleus dans la seconde période.  “Il y avait la place de faire quelque chose mais on n’a pas été réaliste malheureusement” a regretté l’entraineur sochalien Hervé renard…

 ©
©

Mené au score dès la 3e minute de jeu, les Sochaliens n’arrivaient pas à se démarquer lors de la première période. Un but à bout portant de  Divock Origi sur un corner Comme à son habitude, Hervé Renard a porté un regard lucide sur le jeu de ses joueurs: "Je suis désabusé. A la mi-temps j'ai dit aux joueurs que ça ne servait à rien de faire des causeries. C'est pas faute d'avoir répété que Lille était une équipe très  performante sur coups de pied arrêtés. Mais apparemment le message n'a pas été  bien transmis ou n'a pas été compris. Ca a plombé tout le match”.

Dès le retour de la pause, Sochaux réussissait à pousser Lille Lille dans ces retranchements sur une tête décroisée de Cédric Bakambu qui ne parvenait pas à égaliser.  Après un dernier quart d’heure crispé sur le terrain, les Lillois réussissait dans les toutes dernières secondes du temps additionnel à confirmer leur succès. Dommage le mach était  pourtant “gagnable”. “Il y a eu trop de déchet technique. Titulariser Yohann Pelé c'était un risque.  Mais il a été a la hauteur de l'évènement et je n'avais aucun doute là-dessus.  Tout reste jouable, les deux matches suivants sont capitaux, avec la réception  de Guingamp et le déplacement à Valenciennes qui a retrouvé un élan. Ca sera  une lutte jusqu'à la fin et un petit point ce soir ça aurait fait du bien. Mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes." Une conclusion réaliste qui peut s'appliquer à toute cette saison...  

Les buts

  • ORIGI (3')
  • MENDES (90+3')
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
ciel dégagé
le 16/10 à 12h00
Vent
4.52 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
74 %