Défaite de Sochaux à Lille (2-0) : Hervé Renard “désabusé”

Publié le 09/02/2014 - 10:14
Mis à jour le 09/02/2014 - 10:15

Après un nul et une victoire face à nantes, l’équipe du FCSM avec un onze de départ réorganisé avait à coeur de confirmer qu’il pouvait gagner cette saison. Deux but lillois dès la 3e minutes de jeu et dans les dernières secondes de la rencontres ont mis à néant les effort des jaunes et bleus dans la seconde période.  “Il y avait la place de faire quelque chose mais on n’a pas été réaliste malheureusement” a regretté l’entraineur sochalien Hervé renard…

 ©
©

Mené au score dès la 3e minute de jeu, les Sochaliens n’arrivaient pas à se démarquer lors de la première période. Un but à bout portant de  Divock Origi sur un corner Comme à son habitude, Hervé Renard a porté un regard lucide sur le jeu de ses joueurs: "Je suis désabusé. A la mi-temps j'ai dit aux joueurs que ça ne servait à rien de faire des causeries. C'est pas faute d'avoir répété que Lille était une équipe très  performante sur coups de pied arrêtés. Mais apparemment le message n'a pas été  bien transmis ou n'a pas été compris. Ca a plombé tout le match”.

Dès le retour de la pause, Sochaux réussissait à pousser Lille Lille dans ces retranchements sur une tête décroisée de Cédric Bakambu qui ne parvenait pas à égaliser.  Après un dernier quart d’heure crispé sur le terrain, les Lillois réussissait dans les toutes dernières secondes du temps additionnel à confirmer leur succès. Dommage le mach était  pourtant “gagnable”. “Il y a eu trop de déchet technique. Titulariser Yohann Pelé c'était un risque.  Mais il a été a la hauteur de l'évènement et je n'avais aucun doute là-dessus.  Tout reste jouable, les deux matches suivants sont capitaux, avec la réception  de Guingamp et le déplacement à Valenciennes qui a retrouvé un élan. Ca sera  une lutte jusqu'à la fin et un petit point ce soir ça aurait fait du bien. Mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes." Une conclusion réaliste qui peut s'appliquer à toute cette saison...  

Les buts

  • ORIGI (3')
  • MENDES (90+3')
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.06
nuageux
le 16/09 à 03h00
Vent
3.49 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %