Défaite de Sochaux à Lille (2-0) : Hervé Renard “désabusé”

Publié le 09/02/2014 - 10:14
Mis à jour le 09/02/2014 - 10:15

Après un nul et une victoire face à nantes, l’équipe du FCSM avec un onze de départ réorganisé avait à coeur de confirmer qu’il pouvait gagner cette saison. Deux but lillois dès la 3e minutes de jeu et dans les dernières secondes de la rencontres ont mis à néant les effort des jaunes et bleus dans la seconde période.  “Il y avait la place de faire quelque chose mais on n’a pas été réaliste malheureusement” a regretté l’entraineur sochalien Hervé renard…

 ©
©

Mené au score dès la 3e minute de jeu, les Sochaliens n’arrivaient pas à se démarquer lors de la première période. Un but à bout portant de  Divock Origi sur un corner Comme à son habitude, Hervé Renard a porté un regard lucide sur le jeu de ses joueurs: "Je suis désabusé. A la mi-temps j'ai dit aux joueurs que ça ne servait à rien de faire des causeries. C'est pas faute d'avoir répété que Lille était une équipe très  performante sur coups de pied arrêtés. Mais apparemment le message n'a pas été  bien transmis ou n'a pas été compris. Ca a plombé tout le match”.

Dès le retour de la pause, Sochaux réussissait à pousser Lille Lille dans ces retranchements sur une tête décroisée de Cédric Bakambu qui ne parvenait pas à égaliser.  Après un dernier quart d’heure crispé sur le terrain, les Lillois réussissait dans les toutes dernières secondes du temps additionnel à confirmer leur succès. Dommage le mach était  pourtant “gagnable”. “Il y a eu trop de déchet technique. Titulariser Yohann Pelé c'était un risque.  Mais il a été a la hauteur de l'évènement et je n'avais aucun doute là-dessus.  Tout reste jouable, les deux matches suivants sont capitaux, avec la réception  de Guingamp et le déplacement à Valenciennes qui a retrouvé un élan. Ca sera  une lutte jusqu'à la fin et un petit point ce soir ça aurait fait du bien. Mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes." Une conclusion réaliste qui peut s'appliquer à toute cette saison...  

Les buts

  • ORIGI (3')
  • MENDES (90+3')
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
nuageux
le 18/12 à 12h00
Vent
4.96 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
73 %