Défaite de Sochaux à Lille (2-0) : Hervé Renard “désabusé”

Publié le 09/02/2014 - 10:14
Mis à jour le 09/02/2014 - 10:15

Après un nul et une victoire face à nantes, l’équipe du FCSM avec un onze de départ réorganisé avait à coeur de confirmer qu’il pouvait gagner cette saison. Deux but lillois dès la 3e minutes de jeu et dans les dernières secondes de la rencontres ont mis à néant les effort des jaunes et bleus dans la seconde période.  “Il y avait la place de faire quelque chose mais on n’a pas été réaliste malheureusement” a regretté l’entraineur sochalien Hervé renard…

 ©
©

Mené au score dès la 3e minute de jeu, les Sochaliens n’arrivaient pas à se démarquer lors de la première période. Un but à bout portant de  Divock Origi sur un corner Comme à son habitude, Hervé Renard a porté un regard lucide sur le jeu de ses joueurs: "Je suis désabusé. A la mi-temps j'ai dit aux joueurs que ça ne servait à rien de faire des causeries. C'est pas faute d'avoir répété que Lille était une équipe très  performante sur coups de pied arrêtés. Mais apparemment le message n'a pas été  bien transmis ou n'a pas été compris. Ca a plombé tout le match”.

Dès le retour de la pause, Sochaux réussissait à pousser Lille Lille dans ces retranchements sur une tête décroisée de Cédric Bakambu qui ne parvenait pas à égaliser.  Après un dernier quart d’heure crispé sur le terrain, les Lillois réussissait dans les toutes dernières secondes du temps additionnel à confirmer leur succès. Dommage le mach était  pourtant “gagnable”. “Il y a eu trop de déchet technique. Titulariser Yohann Pelé c'était un risque.  Mais il a été a la hauteur de l'évènement et je n'avais aucun doute là-dessus.  Tout reste jouable, les deux matches suivants sont capitaux, avec la réception  de Guingamp et le déplacement à Valenciennes qui a retrouvé un élan. Ca sera  une lutte jusqu'à la fin et un petit point ce soir ça aurait fait du bien. Mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes." Une conclusion réaliste qui peut s'appliquer à toute cette saison...  

Les buts

  • ORIGI (3')
  • MENDES (90+3')
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du Pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.15
nuageux
le 18/06 à 6h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %