Défaite du BesAC 74-58 face à Lyon SO

Publié le 25/01/2025 - 08:54
Mis à jour le 25/01/2025 - 08:54

On connaissait l'importance de ce 21e match à Lyon dans la perspective de la 7e place en Phase 1 qualificative pour la Poule haute en Phase 2. Malheureusement, le BesAC n'a pas répondu aux attentes ce vendredu 24 janvier 2025.

image d'archives © Élodie R.
image d'archives © Élodie R.

Les quart-temps : 21-17, 24-10, 14-23, 15-8

Les marqueurs

  • LyonSO : Nunn 22, Atamna 12, SEmelet 11, Comblon 7, Loubaki 6, Zero 5, Albert 4, Manet 4, Vidalenche 3
  • BesAC : Falzon 19, Kovac 16, Hanck 10, Jubenot 2, Djedje 2, Boyer 2, Eliezer-Vanerot 2, Magassa 2

Le BesAC a subi sur les bords du Rhône la défaite qu'il ne fallait pas, ce qui va singulièrement compliquer sa tâche sur les cinq matches encore à jouer pour décrocher " le graal ".

Certes mathématiquement c'est encore jouable, mais statistiquement ça le parait beaucoup moins. Après un premier quart-temps relativement équilibré, le BesAC a pris un éclat dès l'entame du second (8-0 en à peine 2 minutes). Malgré un temps mort demandé par Laurent Kleefstra pour tenter de recadrer sa troupe, rien n'y faisait et le BesAC était repoussé à 18 longueurs à la pause (45-27).

Un mirage...

La suite laissait quelques espoirs de voir s'inverser la vapeur, puisque les Bisontins après avoir réussi un 11-2 au retour des vestiaires revenaient à un écart beaucoup plus raisonnable notamment grâce à Falzon : 59-52 en début de quatrième quart. Mais c'était un mirage...

Car ce diable de Nunn, le meneur US rhodanien prenait les choses en main et replaçait vite les siens hors des doutes qu'aurait pu susciter la trop courte embellie comtoise. De nouveau Lyon s'envolait, reprenait ses distances pour finalement l'emporter de 16 points face à une équipe qui n'a pu et totaliser que 8 points dans les dix dernières minutes...

A n'en pas douter, c'est là une grande déception dans le camp du BesAC qui voit ainsi Lyon creuser l'écart au classement.

Sans doute ce BesAC-là n'a-t-il pas mis vendredi soir toute l'énergie, l'intensité, la hargne nécessaires pour ce genre de débats à fort enjeu face à une formation qui elle n'en a pas manqué. Sans compter qu'une fois encore, mal récurrent, les pertes de balles trop nombreuses (20 contre 9 seulement pour Lyon) ont été préjudiciables, générant la bagatelle de 25 points encaissés, soit 33 % du scoring lyonnais.

Reste maintenant à ne pas se désunir et à tout faire pour croire encore à cette si fameuse 7e place...

Prenez note des prochains rendez-vous du BesAC qui se déplacera mardi 28 janvier à Charleville et recevra Metz au Palais des Sports le vendredi 31 janvier, ce qui constituera l'avant-dernier match à domicile de la Phase 1.

(communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
couvert
le 23/11 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
76 %