Déjà un bel engouement pour les inscriptions à la Transju' 2023

Publié le 12/12/2022 - 12:27
Mis à jour le 12/12/2022 - 12:05

À l’heure des premières neiges, les regards se tournent vers les Montagnes du Jura où se déroulera La mythique Transju’ le week-end des 11 et 12 février 2023. A deux mois de l’événement, les inscriptions confirment un bel engouement avec déjà plus de 2.500 inscrits. Les organisateurs espèrent atteindre un nombre de plus de 4 500 participants, digne des grandes éditions de ce marathon des fondeurs.

 © B. Sellier
© B. Sellier

Dans deux mois, La Transju’, qui fêtera ses 44 ans, aura pris ses quartiers dans les Montagnes du Jura pour accueillir les fondeurs venus du monde entier pour inscrire leur nom au palmarès de la course. Dès vendredi 10 février 9h00, la station jurassienne des Rousses sera aux couleurs de La Transju’ avec le Salon International du Nordique. Skieurs professionnels et amateurs ont rendez-vous au Centre sportif pour retirer leur dossard, rencontrer les exposants et partenaires, acheter les derniers équipements indispensables pour faire la meilleure course, etc.

Des parcours pour tous les goûts

Quant aux parcours, ils sont dévoilés lors de la traditionnelle conférence de presse prévue le 6 février 2023. Cependant, les différents formats sont déjà validés :

En style classique, le samedi 11 février :

  • La Transju Classic 50 km
  • La Transju Classic 25 km
  • La Transju Expérience Classic 20 km

En courses en skating le dimanche 12 février :

  • La Transjurassienne 70 km
  • La Transju Marathon Skating 50 km
  • La Transju Skating 25 km
  • La Transju Expérience Skating 20 km

Et pour les plus motivés, l’UltraTrans permet même de cumuler les chronos de La Transjurassienne 70 km et de La Transju Classic 50 km, soit 120 km en deux jours dans deux styles différents. À l’opposé, les plus prudents ont l’opportunité de goûter à l’expérience Transju’ sur des parcours de 20 km.

Infos +

  • La Transju’ est un rendez-vous majeur du circuit du ski nordique et notamment du calendrier de la Worldloppet, challenge mondial des courses longue distance, du circuit Visma Ski Classic Challengers et du marathon ski tour. Cet événement incontournable pour les fondeurs participe activement à la promotion du ski nordique en proposant des formules adaptées à tout âge et tout niveau.

(Communiqué)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le FC-Sochaux régale le stade Bonal, l’ESBF affronte Nice en coupe de France

Au terme d’une belle rencontre, le FC Sochaux-Montbéliard n’a laissé aucune chance à son adversaire Valenciennes. Les Sochaliens ont confirmé leur bonne dynamique du moment en raillant au passage, la deuxième place du classement de ligue 2. Ce soir, l’ESBF disputera sa place en demie finale de coupe de France face à Nice. 

Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.86
nuageux
le 04/02 à 21h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
94 %