Demande de reconnaissance de catastrophe naturelle après les orages du 26 juin

Publié le 05/08/2009 - 08:17
Mis à jour le 05/08/2009 - 08:17

La ville de Besançon et dix autres communes ont déposé en Préfecture un dossier de demande de catastrophe naturelle après les violents orages du 26 juin qui avait provoqué d’importantes inondations.

 ©
©




En un peu plus d’un quart d’heure, il est tombé 33 litres d’eau par m² ! Suite à cet orage exceptionnel, la ville de Besançon a recensé des dégradations sur une centaine de bâtiments et sur une cinquantaine de véhicules. Elle a donc déposé un dossier de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle tout comme 10 autres communes : 

  • Avanne-Aveney
  • Châtillon-le-Duc
  • Ecole-Valentin
  • Ferrières-les-Bois
  • Geneuille,
  • Pelousey
  • Pirey
  • Saint-Vit
  • Serre-les-Sapins
  • Thise

  

Une commission interministérielle devra rendre son avis après l’instruction des dossiers par les services de météo-France. Dès que l’arrêté sera paru au Journal Officiel, les personnes sinistrées auront alors 10 jours pour se déclarer auprès de leur assurance.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Convention citoyenne pour le climat et la biodiversité : la Région place le citoyen “au coeur des décisions”

Le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a lancé sa première convention citoyenne pour le climat et la biodiversité ce vendredi 24 novembre 2023 à Besançon. Celle-ci a pour objectif, via un panel composé de 50 citoyens de la région, d’apporter des réponses "à la hauteur des enjeux environnementaux" par le biais d’un exercice citoyen démocratique.

La boîte en bois du mont d’or bientôt interdite ?

Actuellement débattue au parlement européen, une proposition de loi sur le recyclage pourrait entraîner la fin des emballages en bois de certains fromages comme le Mont d’or ou le camembert, remplacés par du plastique recyclé. Une proposition qui a fait bondir plusieurs élus à l’image du député européen Christophe Grudler, ancien conseiller départemental du Territoire de Belfort.

Plusieurs routes barrées en raison des crues de la Loue et du Doubs

Les départements du Doubs et du Jura sont en vigilance orange "crues" ce mardi 14 novembre et ceux de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort sont classés eux, vigilance jaune. Conséquence directe de l’accumulation des dernières pluies survenues dans la région, plusieurs routes ont dû être fermées en raison d’inondations. On fait le point. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.23
légères chutes de neige
le 28/11 à 12h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %