Départementales 2015 dans le Doubs : les réactions

Publié le 22/03/2015 - 22:41
Mis à jour le 22/03/2015 - 22:59

Lors des élections départementales dans le Doubs ce dimanche 22 mars 2015 le Front national est en tête. A Besançon, le Parti socialiste est en tête dans le premier canton. Voici les réactions de candidats et représentant de parti à Besançon. 

 ©
©

Claude Jeannerot (président PS sortant) : "On ne peut tirer aucun enseignement définitif sur l'équilibre des forces dans le département" 

Catherine Branget (UMP - canton Besançon -2) : "Des résultats satisfaisants puisque nous sommes en tête, très certes, mais nous sommes en tête. Nous avons fait mentir Manuel Valls qui a appelé sans arrêt le FN pour le faire monter donc je pense que les résultats en tiennent compte, c'est pour ça que le FN est très haut, malgré tout il ne peut pas se maintenir puisqu'il en dessous de 12,5% pour accéder au second tour" 

Michel Viennet (UMP - canton Besançon -2) : "Dès ce soir nous sommes à nouveau en campagne pour transformer l'essai et pour gagner le département et rebasculer dans le giron de la droite républicaine car nous avons besoin d'une droite unie et forte pour gérer et remettre de l'ordre dans les finances du départements du Doubs". 

Philippe Mougin (FN - canton Besançon -2) : "C'est satisfaisant dans l'ensemble par rapport aux dernières élections. On n'a pas toujours des bases au départ puisqu'aux dernières départementales il n'y avait pas de candidats du FN mais je pense que c'est dans la suite logique des choses. A priori il y a quelques reculs mais il y aussi des avancées donc ça équilibre."

Thibaut Bize (PCF-Front de gauche) : "A Besançon, on a plus de 10% donc on est force qui commence à s'ancrer à Besançon, c'est une bonne base pour pouvoir travailler l'avenir à peut-être élargir avec d'autres formations et travailler un projet plus en profondeur". 

Benoît Maillard Salin (Doubs Majorité Citoyenne) : "Il y a plus de 40% d'abstention au niveau national comme au niveau local, donc pour nous, c'est une véritable mascarade. Donc l –premier parti de France- ce sont des abstentionnistes et puisque qu'on est pour la reconnaissance du vote blanc exprimé, le suffrage est annulé. Par ailleurs, on est les moins représentatifs dans notre canton puisqu'on a fait un petit score (4,99% soit 2,5% des inscrits) ce qui fait que nous n'avons aucune légitimité par rapport aux autres qui l'emportent mais n'empêche qu'au second tour on va avoir un duel entre un mec qui représente 15% des inscrits et un mec qui représente 11% des inscrits donc pour nous, c'est une mascarade démocratique. Quand les abstentionnistes sont majoritaires, le résultat de l'élection devrait être reconsidéré". 

Cécile Prudhomme (EELV – Besançon -2) : "On fait ce qu'on s'attendait à faire. Ca prouve quand même que les électeurs ont une attente d'écologie et ça on espère que ce sera entendu. On espère que la gauche s'en sortira."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Anne Vignot sur les relations entre Besançon et Dijon : ”On n’est pas des copains, mais…” 

EXCLUSIVITÉ • Lors de l’inauguration de l’exposition Made in Germany au musée des Beaux-Arts de Besançon le 3 mai dernier, c’était la première fois que l’on voyait les maires de Besançon et Dijon réunis dans un même projet, voire complices, avec des discours positifs et élogieux l’un envers l’autre. On le sait, les relations entre les maires de Besançon et de Dijon n’ont jamais été particulièrement au beau fixe, alors qu’en est-il dans les coulisses ? Les élu(e)s d'une région doivent-ils forcément s'entendre et collaborer ? On a rencontré Anne Vignot pour en parler...

Remplacer la place de la Révolution par la place Charles Quint : la proposition du MFC rejetée

Fin 2023, la Ville de Besançon a mis en place des ”Ateliers citoyens” permettant aux Bisontin(e)s de faire des propositions sur tout sujet concernant la vie locale. Celles ayant obtenu le plus de suffrages, lors d'un vote en ligne du 15 mai au 5 juin, feront alors l'objet d'un vote en conseil municipal. Mais la proposition du Mouvement Franche-Comté est jugée irrecevable.

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Européennes 2024 : “Le seul moment où on fait taire l’extrême droite, c’est dans la rue” (NPA)

Vidéo • Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sera présent aux élections européennes le 9 juin 2024 avec une liste conduite par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus. Un meeting s’est tenu jeudi 2 mai dans la salle Proudhon à Besançon notamment en présence d’Alain Ruch, colistier régional, 49e sur la liste.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
ciel dégagé
le 13/05 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %